Federer, Wawrinka et la Suisse accueillis en héros à Lausanne
Roger Federer et Stan Wawrinka, vainqueurs dimanche de la Coupe Davis face à la France (3-1) dans la confrontation, ont été accueillis en héros lundi après-midi à Lausanne par des milliers de supporteurs. Au lendemain de la première victoire de la Suisse dans la compétition, environ 10.000 personnes, selon la ville de Lausanne, se sont pressées dans la ville pour acclamer les quatre joueurs et leur capitaine Severin Lüthi, qui sont apparus sur une estrade installée à Ouchy, au bord du lac Léman. Les joueurs avaient atterri peu avant à l'aéroport de Genève avant de se rendre en bus, sous escorte policière, au lieu de rendez-vous noir de monde.
Voir sur Twitter
Après avoir présenté le Saladier d'argent au public et au rythme de la chanson "You're simply the best" (ndlr : "Vous êtes les meilleurs"), les quatre joueurs, ovationnés par la foule qui brandissait des drapeaux aux couleurs rouge et blanc de la Suisse, ont pris la parole tour à tour. "J'aimerais tous vous remercier, cela a été une année formidable pour moi", a déclaré Wawrinka, qui réside à Saint-Barthélémy, à 25km de Lausanne. "Gagner la Coupe Davis, c'était un rêve d'enfant et je l'ai accompli". "C'était très grand, un moment inoubliable, vraiment extraordinaire, a réagi Federer pour qui ce sont "les 24 heures les plus folles de ma carrière".
Roger Federer qui avait renoncé une semaine plus tôt à disputer la finale du Masters de Londres en raison d'une douleur au dos a reconnu qu'il avait "forcément eu une grande frayeur après avoir joué Stan" en demi-finale lors du Masters de Londres. "Mais l'entraînement de jeudi m'a beaucoup rassuré. Le match formidable de Stan (ndlr : vainqueur de Jo-Wilfried Tsonga vendredi), ça m'a aidé, c'est le match qui nous a mis en confiance". C'est d'ailleurs en hommage à Stan Wawrinka, originaire de Lausanne et qui s'entraîne régulièrement au Tennis club Stade-Lausanne, que Federer et l'équipe suisse ont décidé de venir y célébrer leur sacre.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.