Coupe Davis : revivez la victoire de Julien Benneteau et Nicolas Mahut face aux Espagnols (6-0, 6-4, 7-6)

Article rédigé par Raphaël Godet, Pierre Godon
France Télévisions
Publié Mis à jour
Nicolas Mahut et Julien Benneteau lors du quart de finale de la Coupe Davis, le 8 avril 2017 à Rouen (Seine-Maritime). (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

Après les victoires en simples de Benoît Paire et Lucas Pouille, la France s'est offerte une qualification pour la finale en remportant le double.

Ce qu'il faut savoir

La France est en finale de Coupe Davis. Elle s'est qualifiée face à l'Espagne en remportant le double, samedi 15 septembre,  à Villeneuve-d'Ascq (Nord). Après les victoires en simples de Benoît Paire et Lucas Pouille, vendredi, la paire Julien Benneteau et Nicolas Mahut ont fait la différence en trois sets (6-0, 6-4, 7-6). 

Un double pour finir. Le capitaine des Bleus, Yannick Noah, rêvait d'une victoire en double pour boucler la qualification dès ce samedi. "C'est une chance et il faut essayer de la saisir. Ce serait une belle histoire de finir sur ce double", a-t-il estimé. Julien Benneteau et Nicolas Mahut ont réalisé son souhait.

 Baptême du feu réussi pour Benoît Paire. Lui qui à 29 ans n'avait jamais joué une rencontre de Coupe Davis et qui affrontait un joueur, Pablo Carreno Busta, mieux classé que lui (21e mondial), a non seulement gagné, mais il y a ajouté l'art et la manière"J'ai vraiment kiffé aujourd'hui. J'ai pris du plaisir et j'avais des choses à prouver", a résumé le joueur, qui n'avait pas enfilé le maillot de l'équipe de France depuis son exclusion des Jeux olympiques de Rio (Brésil) en 2016.

Une période toujours compliquée pour Lucas Pouille. La victoire du Nordiste n'a pas épousé la même physionomie, mais le joueur a su puiser dans ses ressources et se faire violence. Avec 87 fautes directes au compteur, il s'est énormément compliqué la tâche. Mais son mérite est de ne jamais avoir lâché, pour conclure sur sa troisième balle de match. "Aujourd'hui je gagne même si je ne joue pas mon meilleur tennis (...) c'est en répétant ce genre d'efforts que ça va revenir", a expliqué Lucas Pouille.