Coupe Davis : on connaît l'adversaire de la France en finale, ce sera la Croatie
La Croatie est venue à bout des Etats-Unis en demi-finale (3-2). Les Bleus joueront en conséquence la finale à domicile.
La Croatie rejoint la France en finale de Coupe Davis. Les Croates se sont qualifiés au bout du suspense des Etats-Unis (3-2), dimanche 16 septembre à Zadar (Croatie), à l'issue d'un match décisif en cinq sets remporté par Borna Coric. Ce résultat comporte une bonne nouvelle pour les Bleus qui disputeront la finale en France. Mais les rançais doivent se méfier, car la Croatie est la seule équipe à avoir infligé une défaite à la France lors de ses dix dernières rencontres, comme l'indique le site de la fft.
9. L’équipe de France a remporté 9 de ses 10 dernières rencontres de @DavisCup. La seule défaite ? Face à la Croatie, notre prochain adversaire. pic.twitter.com/gGt2OWhnAU
— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) 16 septembre 2018
Borna Coric a été contraint de disputer un cinquième match, car le leader de l'équipe croate Marin Cilic, 6e mondial, est passé à côté de son simple. Mené deux sets à un contre le numéro 40 mondial Frances Tiafoe, Borna Coric a trouvé les ressources pour s'imposer 6-7 (7/0), 6-1, 6-7 (13/11), 6-1, 6-3 et offrir à la Croatie une 3e finale de Coupe Davis, pour la dernière édition disputée sous le format traditionnel. La finale aura lieu du 23 au 25 novembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.