Coupe Davis : on connaît l'adversaire de la France en finale, ce sera la Croatie

La Croatie est venue à bout des Etats-Unis en demi-finale (3-2). Les Bleus joueront en conséquence la finale à domicile.

Borna Coric célèbre un point lors de son match décisif contre l\'Américain Frances Tiafoe en demi-finale de Coupe Davis, le 16 septembre 2018, à Zadar (Croatie). 
Borna Coric célèbre un point lors de son match décisif contre l'Américain Frances Tiafoe en demi-finale de Coupe Davis, le 16 septembre 2018, à Zadar (Croatie).  (STR / AFP)

La Croatie rejoint la France en finale de Coupe Davis. Les Croates se sont qualifiés au bout du suspense des Etats-Unis (3-2), dimanche 16 septembre à Zadar (Croatie), à l'issue d'un match décisif en cinq sets remporté par Borna Coric. Ce résultat comporte une bonne nouvelle pour les Bleus qui disputeront la finale en France. Mais les rançais doivent se méfier, car la Croatie est la seule équipe à avoir infligé une défaite à la France lors de ses dix dernières rencontres, comme l'indique le site de la fft.

Borna Coric a été contraint de disputer un cinquième match, car le leader de l'équipe croate Marin Cilic, 6e mondial, est passé à côté de son simple. Mené deux sets à un contre le numéro 40 mondial Frances Tiafoe, Borna Coric a trouvé les ressources pour s'imposer 6-7 (7/0), 6-1, 6-7 (13/11), 6-1, 6-3 et offrir à la Croatie une 3e finale de Coupe Davis, pour la dernière édition disputée sous le format traditionnel. La finale aura lieu du 23 au 25 novembre.