Coupe Davis : les Français à la peine

En finale de la Coupe Davis, les débuts sont douloureux pour les Bleus opposés aux Croates au stade de Lille (Nord). Malgré tout, l'ambiance est au rendez-vous.

FRANCE 3

De la passion, de l'émotion et des vibrations. Habituellement, c'est le cocktail qui réussit aux Bleus. Mais vendredi 23 novembre dans l'après-midi, Jérémy Chardy a trouvé plus fort que lui : Borna Coric, 22 ans à qui tout réussi, avec un premier set trop rapidement survolé 6-2 en cette finale de la Coupe Davis. "On espère que Jérémy va reprendre un peu du poil de la bête", déclare une supporter. Pour la motivation normalement, il y a Yannick Noah. Mais cette fois, les mots du capitaine ne peuvent rien. Quand le destin est contraire ou quand le Croate déboussole Chardy sur ce lob.

Un premier point qui s'envole pour la France

Pourtant, Yannick Noah veut encore y croire et le public aussi. Il est toujours optimiste. Mais rien n'y fait. Le Français n'est pas au niveau du Croate. Il est battu en trois sets : 6-2, 7-5, 6-4. "Ça me tenait énormément à coeur d'être sur le cours et de gagner le point pour mon équipe, ça n'a pas été le cas. C'est un match particulier aussi. J'étais vraiment tendu au début du match", raconte Jérémy Chardy, joueur de l'équipe de France. Une défaite donc et déjà un premier point qui s'envole pour la France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Français Jérémy Chardy, lors de son match contre le Croate Borna Coric, en finale de la Coupe Davis à Lille, le 23 novembre 2018.
Le Français Jérémy Chardy, lors de son match contre le Croate Borna Coric, en finale de la Coupe Davis à Lille, le 23 novembre 2018. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)