Cet article date de plus d'un an.

Coupe Davis : l'Espagne qualifiée pour les quarts grâce à Nadal

L'Espagne n'a pas traîné ce mercredi pour venir à bout de la Croatie. Roberto Bautista Agut et Rafael Nadal ont apporté les deux points de la qualification lors des deux simples, avant que la paire Granollers / Nadal ne remporte le double. Trois matches parfaitement maîtrisés qui qualifient la Roja pour les quarts de finale de la compétition.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le numéro un mondial n'a pas failli chez lui, à Madrid, pour qualifier l'Espagne pour les quarts de finale de la Coupe Davis. Rafael Nadal a remporté le second simple ce mercredi face à Borna Gojo (6-4, 6-3), alors qu'un peu plus tôt son coéquipier Roberto Bautista Agut avait triomphé contre Nikola Mektic (6-1, 6-3).

Le tenant du titre prend déjà la porte

Tenante du titre, la Croatie termine dernière du groupe B. Battue 3-0 par la Russie, elle a concédé le même score face à l'Espagne après la défaite en double de la paire Dodig / Pavic contre Granollers / Nadal (6-3, 6-4).

La Russie, avec une victoire 3-0 face à la Croatie et une défaite 2-1 face à l'Espagne, a des chances de terminer parmi les deux meilleurs deuxièmes des six groupes et de rallier elle aussi les quarts de finale.

L'Italie de Fognini éliminée

L'équipe des Etats-Unis a battu celle d'Italie 2 victoires à 1, dans le dernier match du groupe F. Fabio Fognini avait donné l'avantage à l'Italie en battant dans le premier simple Reilly Opelka en trois sets 6-4, 6-7 (4/7), 6-3, mais Taylor Fritz a égalisé pour les Etats-Unis en dominant dans le second simple Matteo Berrettini 5-7, 7-6 (7-5), 6-2. Dans le double décisif, Sam Querrey et Jack Sock ont offert la victoire aux Etats-Unis en battant Simone Bolelli et Fabio Fognini 6-7 (4/7), 7-6 (7/2), 6-4.

Dans ce groupe, le Canada, vainqueur de ses deux rencontres devant l'Italie puis les Etats-Unis, était déjà assuré de la 1re place et des quarts de finales.

L'Australie rejoint le Canada

L'Australie a également décroché son billet pour les quarts de finale en assurant sa victoire contre la Belgique à l'issue des deux simples, et affrontera le Canada pour une place en demies. Nick Kyrgios puis Alex De Minaur ont dominé respectivement Steve Darcis 6-2, 7-6 (11/9) et David Goffin 6-0, 7-6 (7/4).

Après avoir battu la Colombie, les Australiens terminent premiers du groupe D, tandis que les Canadiens ont terminé premiers du groupe F.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe Davis

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.