Coupe Davis : l'Espagne qualifiée pour les quarts grâce à Nadal
Le numéro un mondial n'a pas failli chez lui, à Madrid, pour qualifier l'Espagne pour les quarts de finale de la Coupe Davis. Rafael Nadal a remporté le second simple ce mercredi face à Borna Gojo (6-4, 6-3), alors qu'un peu plus tôt son coéquipier Roberto Bautista Agut avait triomphé contre Nikola Mektic (6-1, 6-3).
Voir sur Twitter
Le tenant du titre prend déjà la porte
Tenante du titre, la Croatie termine dernière du groupe B. Battue 3-0 par la Russie, elle a concédé le même score face à l'Espagne après la défaite en double de la paire Dodig / Pavic contre Granollers / Nadal (6-3, 6-4).
La Russie, avec une victoire 3-0 face à la Croatie et une défaite 2-1 face à l'Espagne, a des chances de terminer parmi les deux meilleurs deuxièmes des six groupes et de rallier elle aussi les quarts de finale.
L'Italie de Fognini éliminée
L'équipe des Etats-Unis a battu celle d'Italie 2 victoires à 1, dans le dernier match du groupe F. Fabio Fognini avait donné l'avantage à l'Italie en battant dans le premier simple Reilly Opelka en trois sets 6-4, 6-7 (4/7), 6-3, mais Taylor Fritz a égalisé pour les Etats-Unis en dominant dans le second simple Matteo Berrettini 5-7, 7-6 (7-5), 6-2. Dans le double décisif, Sam Querrey et Jack Sock ont offert la victoire aux Etats-Unis en battant Simone Bolelli et Fabio Fognini 6-7 (4/7), 7-6 (7/2), 6-4.
Dans ce groupe, le Canada, vainqueur de ses deux rencontres devant l'Italie puis les Etats-Unis, était déjà assuré de la 1re place et des quarts de finales.
L'Australie rejoint le Canada
L'Australie a également décroché son billet pour les quarts de finale en assurant sa victoire contre la Belgique à l'issue des deux simples, et affrontera le Canada pour une place en demies. Nick Kyrgios puis Alex De Minaur ont dominé respectivement Steve Darcis 6-2, 7-6 (11/9) et David Goffin 6-0, 7-6 (7/4).
Après avoir battu la Colombie, les Australiens terminent premiers du groupe D, tandis que les Canadiens ont terminé premiers du groupe F.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.