Cet article date de plus de quatre ans.

Coupe Davis : la France affrontera la Belgique en finale

Jo-Wilfried Tsonga a apporté, dimanche, le dernier point aux Bleus face à la Serbie (3-1). De son côté, la Belgique a sorti l'Australie (3-2). 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Jo-Wilfried Tsonga lors d'un match de la Coupe Davis contre la Serbie, à Lille (Nord), le 15 septembre 2017. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

Trois ans après, voilà de nouveau la France en finale de la Coupe Davis de tennis. C'est Jo-Wilfried Tsonga qui a donné aux Bleus le troisième point qui manquait pour se qualifier. Le Manceau a battu le Serbe Dusan Lajovic en quatre sets (2-6, 6-2, 7-6, 6-2), dimanche 17 septembre, au stade Pierre-Mauroy de Lille (Nord). Après un début de match très compliqué, le numéro 1 Français a su se reprendre pour terminer le travail. 

Une finale à domicile

Dans l'autre demi-finale, la Belgique a fini par écarter l'Australie. C'est Steve Darcis qui a donné le troisième point aux Diables Blancs en battant Jordan Thompson (6-4, 7-5, 6-2).

La France et la Belgique se retrouveront donc en finale les 24, 25 et 26 novembre prochains. Les Bleus auront l'avantage de jouer à domicile, mais le lieu n'a pas encore été choisi. L'occasion de faire reluire un dixième saladier d'argent. Quant aux Belges, ils joueront leur deuxième finale en trois ans, et ce malgré un réservoir de joueurs limité.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe Davis

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.