Coupe Davis : la France affrontera la Belgique en finale
Jo-Wilfried Tsonga a apporté, dimanche, le dernier point aux Bleus face à la Serbie (3-1). De son côté, la Belgique a sorti l'Australie (3-2).
Trois ans après, voilà de nouveau la France en finale de la Coupe Davis de tennis. C'est Jo-Wilfried Tsonga qui a donné aux Bleus le troisième point qui manquait pour se qualifier. Le Manceau a battu le Serbe Dusan Lajovic en quatre sets (2-6, 6-2, 7-6, 6-2), dimanche 17 septembre, au stade Pierre-Mauroy de Lille (Nord). Après un début de match très compliqué, le numéro 1 Français a su se reprendre pour terminer le travail.
C'est fait ! LA France est en finale de la coupe davis #TeamFranceTennis #FRASRB pic.twitter.com/4Mcnmpvaoq
— FFT (@FFTennis) 17 septembre 2017
Une finale à domicile
Dans l'autre demi-finale, la Belgique a fini par écarter l'Australie. C'est Steve Darcis qui a donné le troisième point aux Diables Blancs en battant Jordan Thompson (6-4, 7-5, 6-2).
La France et la Belgique se retrouveront donc en finale les 24, 25 et 26 novembre prochains. Les Bleus auront l'avantage de jouer à domicile, mais le lieu n'a pas encore été choisi. L'occasion de faire reluire un dixième saladier d'argent. Quant aux Belges, ils joueront leur deuxième finale en trois ans, et ce malgré un réservoir de joueurs limité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.