Dimanche en politique, France 3

Coupe Davis : Jo-Wilfried Tsonga dans l'arène face à David Goffin

La France pourrait remporter une dixième Coupe Davis ce dimanche 26 novembre. Jo-Wilfried Tsonga s'apprête à jouer l'un des matchs les plus importants de sa carrière face à David Goffin.

France 3

À Villeneuve-d'Ascq (Nord), les supporters français venus assister à la finale de la Coupe Davis entre la France et la Belgique sont au rendez-vous. Le quatrième match va opposer David Goffin à Jo-Wilfried Tsonga. "Ca va être un gros match entre les deux numéros 1. 2-1 pour la France, il est prêt, il y pense depuis un moment à ce match-là. Quand il y pense, il se voit gagner le match", explique Yannick Noah, le capitaine de l'équipe de France.

Il suffit d'une dernière victoire

Gagner, vivre à nouveau des émotions comme celle de la victoire du double de la veille, c'est ce que toute la France recherche. Encore un instant à patienter avant de voir Jo-Wilfried Tsonga entrer dans l'arène face à David Goffin. Peut-être qu'à l'issue de ce quatrième match la France aura remporté sa dixième Coupe Davis. S'il devait perdre, alors il y aurait un cinquième match décisif.

Jo-Wilfried Tsonga affronte Steve Darcis en finale de la Coupe davis, le 24 novembre 2017 à Villeneuve-d\'Ascq (Nord).
Jo-Wilfried Tsonga affronte Steve Darcis en finale de la Coupe davis, le 24 novembre 2017 à Villeneuve-d'Ascq (Nord). (PHILIPPE HUGUEN / AFP)