Cet article date de plus de six ans.

Coupe Davis : France-Espagne et Croatie-Etats-Unis en demies

Les demi-finales de la Coupe Davis, du 14 au 16 septembre, opposeront la Croatie aux États-Unis et la France, tenante du titre, à l'Espagne qui s'est qualifiée au bout du suspense dimanche après un succès épique de David Ferrer dans un match décisif face à l'Allemagne.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Les joueurs de l'équipe de France de Coupe Davis. (MARCO BERTORELLO / AFP)

Rafael Nadal a vécu un retour triomphal sur toute la ligne à Valence où il a ramené ses deux points et a vibré devant la victoire au bout de l'effort de David Ferrer face à Philipp Kohlschreiber. L'Allemand est passé à deux points de la qualification mais Ferrer s'est battu comme un acharné et a eu le dernier mot après 4h51 de combat pour s'imposer 7-6 (7/1), 3-6, 7-6 (7/4), 4-6, 7-5.

Auparavant, Nadal avait balayé la valeur montante Alexander Zverev (N.4 mondial) en trois sets 6-1, 6-4, 6-4 pour remettre son équipe à égalité avec la Mannschaft. Les Espagnols défieront la France, tenante du titre, pour une place en finale.

La troupe du capitaine Yannick Noah a écarté l'Italie (3-1) sur la terre battue de Gênes. C'est son N.1 Lucas Pouille (11e) qui a scellé la qualification en remportant l'affiche de ce duel franco-italien face au fantasque Fabio Fognini (20e) après un démarrage difficile 2-6, 6-1, 7-6 (7/3), 6-3. Fognini, trop souvent sur courant alternatif, peut s'en vouloir d'avoir manqué trois balles de set dans la troisième manche, véritable tournant de la partie.
 

Coupe Davis : Lucas Pouille envoie la France en demi-finale !

Cilic assure 

La Croatie s'est elle qualifiée après que le numéro 3 mondial Marin Cilic a écrasé le Kazakh Mikhaïl Kukushkin en petits trois sets 6-1, 6-1, 6-1 à Varazdin. La victoire de Cilic a donné à la Croatie, championne en 2005, une avance décisive de 3-1. "Du début jusqu'à la fin, j'ai joué à un niveau plutôt élevé (...) imposé une pression constante, supérieure, agressive", a déclaré Cilic après le match, l'un des meilleurs qu'il ait joués pour la Croatie.

"Team USA", son prochain adversaire, a réussi un sans-faute (4-0) face à la Belgique avec la victoire de Ryan Harrison dans le seul simple au programme de dimanche face à Ruben Bemmelmans (6-3, 6-4).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.