Coupe Davis : dans les tribunes avec une passionnée de tennis depuis 40 ans
Laure Eglin, 47 ans, pratique le tennis depuis son plus jeune âge. Plus qu'un sport, c'est une passion dévorante pour celle qui fait 3 entraînements par semaine. Elle fait le déplacement ce week-end pour la Coupe Davis.
C'est un peu le Graal pour tout fan de tennis. Laure Eglin vient exprès à Paris, depuis Béziers, pour assister à un événement : la finale de la coupe Davis. Dans les tribunes, 25 000 spectateurs et une ambiance survoltée, qu'elle voulait vivre en vrai : "C'est surtout pour vivre l'ambiance, ça va être chouette"; explique-t-elle avant la première rencontre.
Une passion de 40 ans
Taper des balles est la passion de Laure Eglin depuis 40 ans. Elle a commencé à l'âge de sept ans et a été prise tout de suite par ce sport, qu'elle pratique en club. Elle prépare actuellement un diplôme de juge arbitre de tournoi afin de s'investir encore plus dans son club de tennis. C'est cette passion qui lui permet de garder le moral pendant sa maladie : "Le tennis m'a permis de passer ces moments difficiles que j'ai pu avoir dans ma vie", explique-t-elle. Son prochain objectif ? Wimbledon, en Angleterre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.