Coupe Davis : la paire Tsonga Gasquet pour une place en finale
Arnaud Clément avait trois options. Titulariser Julien Benneteau en lui associant soit Tsonga, soit Gasquet ou lancer la paire Tsonga/Gasquet. C’est finalement la deuxième option qui a été choisie par le capitaine tricolore pour disputer cette après-midi (à partir de 14h) un double décisif contre la République Tchèque.
La France, après ses deux victoires en simples hier, mène 2-0 et n'est plus qu'à un point d'accéder à la finale de la Coupe Davis. Mais ce point-là, c’est certainement le plus difficile à aller chercher. Et les Français vont pouvoir le constater face à la paire tchèque composée des Tomas Berdych (6e mondial) et Radek Stepanek (38e mondial). Ces deux-là sont invaincus dans la discipline depuis quatre ans et depuis leur première association en 2007 ils n’ont perdu qu’un seul des seize doubles qu’ils ont disputés en Coupe Davis.
Des points arrachés, des deux côtés
Les Français ont perdu le premier set au tie-break 7/4, mais remporté la deuxième manche 6/4. La paire tricolore a gagné le troisième set 7/6 et enlevé le quatrième.
Italie-Suisse : du suspense
La Suisse, sans Federer et battue en double par l'Italie samedi à Genève, ne mène plus que par 2 victoires à 1. Elle devra attendre les simples de dimanche pour tenter de se qualifier pour la finale. La paire italienne formée par Simone Bolelli et Fabio Fognini est venue à bout de Stan Wawrinka et Marco Chiudinelli au terme de cinq sets très disputés 7-5, 3-6, 5-7, 6-3, 6-2.
Roger Federer a été mis au repos. Il sera appelé dimanche à donner le point décisif en affrontant Fabio Fognini dimanche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.