Cet article date de plus de huit ans.

Coupe Davis : la paire Tsonga Gasquet pour une place en finale

Suite de la Coupe Davis à Roland-Garros. La France peut se qualifier pour la finale si Tsonga et Gasquet remportent le double face à la République Tchèque.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga ont été choisi pour jouer le double face à la République Tchèque en demi-finale de la Coupe Davis à Roland Garros © Maxppp)

Arnaud Clément avait trois options. Titulariser Julien Benneteau en lui associant soit Tsonga, soit Gasquet ou lancer la paire Tsonga/Gasquet. C’est finalement la deuxième option qui a été choisie par le capitaine tricolore pour disputer cette après-midi (à partir de 14h) un double décisif contre la République Tchèque. 

La France, après ses deux victoires en simples hier, mène 2-0 et n'est plus qu'à un point d'accéder à la finale de la Coupe Davis. Mais ce point-là,  c’est certainement le plus difficile à aller chercher. Et les Français vont pouvoir le constater  face à la paire tchèque composée des Tomas Berdych  (6e mondial) et Radek Stepanek (38e mondial). Ces deux-là sont invaincus dans la discipline depuis quatre ans et depuis leur première association en 2007 ils n’ont perdu qu’un seul des seize doubles qu’ils ont disputés en Coupe Davis.

Coupe Davis : la paire Tsonga Gasquet pour une place en finale - Les précisions de Fabrice Abgrall, en direct de Roland-Garros
écouter

Des points arrachés, des deux côtés

Les Français ont perdu le premier set au tie-break 7/4, mais remporté la deuxième manche 6/4. La paire tricolore a gagné le troisième set 7/6 et enlevé le quatrième.

Italie-Suisse : du suspense

La Suisse, sans Federer et battue en double par l'Italie samedi à Genève, ne mène plus que par 2 victoires à 1. Elle devra attendre les simples de dimanche pour tenter de se qualifier pour la finale. La paire italienne formée par Simone Bolelli et Fabio Fognini est venue à bout de Stan Wawrinka et Marco Chiudinelli au terme de cinq sets très disputés 7-5, 3-6, 5-7, 6-3, 6-2.

Roger Federer a été mis au repos. Il sera appelé dimanche à donner le point décisif en affrontant Fabio Fognini dimanche. 

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tennis

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.