Tournoi de Cincinnati : trop juste face à Andrey Rublev, Benoît Paire s'incline en quarts

Le Français s'est incliné vendredi en quarts de finale face au Russe en trois sets au tournoi de Cincinnati.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min.
Benoit Paire s'est incliné face à Andrey Rublev en quarts de finale du tournoi de Cincinnati, le 20 août 2021. (DYLAN BUELL / AFP)

Fin du beau parcours de Benoît Paire dans l'Ohio. Le Français s'est incliné en quarts de finale du tournoi de Cincinnati en trois sets et 1h40 de jeu (6-2, 3-6, 6-3) face à Andrey Rublev vendredi 20 août. Le Russe, tête de série numéro 4 du tournoi américain, a pris le meilleur sur l'Avignonnais, qui avait jusque-là impressionné en écartant notamment Denis Shapovalov et John Isner pour arriver en quarts de finale. Rublev affrontera samedi le vainqueur du match entre Daniil Medvedev et Pablo Carreno-Busta pour une place en finale. 

Dans le premier set à sens unique, bouclé en à peine 19 minutes, Rublev a dominé le Français. Tranquille sur sa mise en jeu (91% de points sur sa première balle), le 7e joueur à l'ATP n'a concédé que cinq petits points à son adversaire sur son service. Paire s'est montré totalement inexistant, subissant totalement les échanges. Diminué, l'Avignonnais a fait appel au kinésithérapeute à la fin de la première manche pour un problème à l'épaule.

Mister Benoît et Docteur Paire 

Une intervention médicale qui a fait du bien à Paire. Complètement transformé, il s'est montré beaucoup plus agressif, variant ses coups et poussant le Russe à la faute. Ses amorties ont mis Rublev en grande difficulté, déstabilisé dans le petit jeu. Breakant à la première occasion qui s'est présentée (à 2-1), l'Avignonnais a tenu son adversaire à distance grâce à une défense solide.

Mais le Français a fini par craquer. Montrant des signes d'agacement, Paire est retombé dans ses travers comme lors de la première manche. Bien qu'il ait un temps réussi à rester au contact du numéro 7 à l'ATP, sauvant quatre balles de break à 3-2, il a perdu sa mise en jeu au pire des moments, laissant le Russe s'envoler définitivement dans ce match et s'imposer. 

Malgré cette défaite, Paire a réalisé un très bon tournoi dans l'Ohio, éliminant successivement Denis Shapovalov (tête de série numéro 6) et John Isner, 26e joueur mondial. Mais la marche était trop haute pour le trentenaire. En demi-finale, Andrey Rublev sera opposé à son compatriote Daniil Medvedev.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Benoît Paire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.