: Vidéo Monte-Carlo : revenu de nulle part contre Aleksandar Vukic, Gaël Monfils rejoint le deuxième tour
De retour au Masters 1000 de Monte-Carlo, où il était resté sur une finale perdue contre Rafael Nadal il y a huit ans, Gaël Monfils a fait une entrée remarquée. L'actuel 40e joueur mondial a bataillé mais s'est imposé contre Aleksandar Vukic (n°65), un lucky-loser qui a remplacé son compatriote Jordan Thompson à la dernière minute. Le Français a pris le meilleur sur son adversaire en trois manches (6-7, 6-3, 7-5) et 2h11 de jeu.
Gaël Monfils semblait pourtant parti pour s'incliner. Grimaçant et en plein déclin physique dans le dernier acte, il a refait le coup de la résurrection en plein match, sortant victorieux après avoir effacé deux breaks de retard. Le joueur de 37 ans se serait sans doute largement facilité la tâche s'il avait converti sa balle de set dans la première manche. Il affrontera le n°4 mondial, Daniil Medvedev, au prochain tour.
Il ne reste déjà plus que lui et Ugo Humbert en lice côté français, Arthur Fils ayant cédé face à Lorenzo Musetti (6-3, 7-5) en clôture de cette journée. Plus tôt dans la journée, Novak Djokovic a réussi son entrée en lice en expédiant son match contre Roman Safiullin (6-1, 6-2). Les têtes de série ont tenu leur rang, d'Alex de Minaur à Hubert Hurkacz en passant par Alexander Zverev.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.