Cet article date de plus de treize ans.

Tsonga passe, Simon cale

Après sa victoire à Metz il y a 10 jours, Jo-Wilfried Tsonga a poursuivi sur sa lancée, mardi, au tournoi de Pékin. Le Français, tête de série N.1 suite au forfait de Novak Djokovic, s'est qualifié pour le 2e tour en battant le Bulgare Grigor Dimitrov en deux sets (7-6 [5], 7-5) et 1h48 de jeu. Dans l'après-midi, Gilles Simon (N.5) s'est, lui, incliné face à l'Espagnol Marcel Granollers (6-3, 6-1).
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
 

C'est une victoire qui fait du bien ! En vue du Masters de Londres en fin de saison, Jo-Wilfried Tsonga a été bien inspiré de remporté, mardi, son 1er tour au tournoi de Pékin. Il conforte ainsi sa 7e place à la Race, course déterminant les 8 joueurs qui s'affronteront dans la capitale anglaise. Mais cette victoire n'aura pas été sans effort. Si le Français a bouclé son match face au jeune Grigor Dimitrov (20 ans) en deux sets (7-6 [5], 7-5) et 1h48 de jeu, il a tout de même dû batailler un peu avec son adversaire, 70e joueur mondial. Il a su négocier les points important mais a parfois péché sur ses premières balles (63% contre 67% pour Dimitrov).

"Pour une entrée en matière ce n'était pas un cadeau. Je n'ai pas bien  bougé et je n'ai pas bien senti la balle mais j'ai répondu présent dans ma  tête", a commenté Tsonga, qui a converti deux de ses quatre balles de break. Au prochain tour, il sera opposé au Chinois Ze Zhang, tombeur de son compatriote Zhe Li (6-1, 6-3). L'aventure s'arrête, en revanche, à ce stade pour Gilles Simon (N.5). A la peine sur son service (40% de première balle et 7 doubles fautes), le Français s'est incliné en un peu plus d'une heure face à l'Espagnol Marcel Granollers (6-3, 6-1).

Dans les autres rencontres, Nicolas Almagro (N.4) a été battu par le Russe Mikhail Youzhny (6-3, 6-2), amputant un peu plus ses chances de participer au Masters de Londres. De son côté, l'Allemand Philipp Kohlschreiber a eu raison de l'Espagnol Tommy Robredo (6-3, 7-6[0]) et jouera son prochain match face au Tchèque Tomas Berdych (N.3)
Juan-Carlos Ferrero a confirmé son retour en forme en écartant le Brésilien  Thomas Bellucci 6-1, 7-6

Résultats du 1er tour:
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.1) bat Grigor Dimitrov (BUL) 7-6 (7/5), 7-5
Zhang Ze (CHN) bat Li Zhe (CHN) 6-1, 6-3
Philipp Kohlschreiber (GER) bat Tommy Robredo (ESP) 6-3, 7-6 (7/0)
Mikhail Youzhny (RUS) bat Nicolas Almagro (ESP/N.4) 6-3, 6-2
Albert Montanes (ESP) bat Paul Capdeville (CHI) 6-3, 6-3
Fabio Fognini (ITA) bat Grega Zemlja (SLO) 6-4, 6-1
Tomas Berdych (CZE/N.3) bat Jurgen Melzer (AUT) 7-5, 7-5
Ivan Ljubicic (CRO) bat Teimuraz Gabashvili (RUS) 7-5, 7-5
Marcel Granollers (ESP) bat Gilles Simon (FRA/N.5) 6-3, 6-1
 Juan Carlos Ferrero (ESP) bat Thomas Bellucci (BRA) 6-1, 7-6 (7/4)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.