Cet article date de plus de sept ans.

Tsonga manquera aussi Cincinnati

Après son forfait pour le Masters 1000 de Montreal, le numéro 1 français Jo-Wilfried Tsonga a été également contraint d'annuler sa présence au Masters 1000 de Cincinnati qui débute lundi prochain. Cette nouvelle tombe mal alors que se profile à la fin du mois d'août l'US Open, le dernier Grand Chelem de la saison.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le tennisman français Jo-Wilfried Tsonga

Ce genou n'a pas fini de poursuivre Jo-Wilfried Tsonga. Il l'avait déjà contraint à l'abandon au deuxième tour de Wimbledon contre Ernsts Gulbis et à déclarer forfait au Masters 1000 de Montreal qui a débuté lundi au Canada. Sur Twitter, le 20 juillet le joueur avait toutefois fait part de son espoir de retour "très bientôt si tout continue comme ça"

Un espoir qui est donc resté vain puisque son forfait pour Cincinnati a été confirmé ce mercredi. L'année dernière, il l'avait déjà manqué. Si ce forfait n'est pas préjudiciable en terme de points dans la course au classement ATP, il pourrait l'être bien plus au vue de la prochaine grande échéance, l'US Open. Le dernier Grand Chelem de la saison débutera le 26 août prochain à New York ce qui laisse moins de deux semaine et demi au numéro 8 mondial pour être prêt. Un délai qui paraît bien court pour celui qui n'a plus joué depuis le 26 juin dernier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.