Cet article date de plus de sept ans.

Troicki fait appel de sa suspension

Le Serbe Viktor Troicki a fait appel auprès du Tribunal arbitral du sport (Tas) de la suspension pour 18 mois qui lui a été infligée pour manquement aux règlements antidopage, a annoncé la juridiction basée à Lausanne.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Viktor Troicki (PATRICK KOVARIK / AFP)

"La procédure est en cours au Tas et une décision sera rendue dans quatre mois environ", dit le Tas dans un communiqué. Viktor Troicki, 27 ans et vainqueur du match décisif contre la France en Coupe Davis en 2010, a été suspendu pour ne pas s'être soumis à un contrôle sanguin lors du Masters 1.000 de Monte-Carlo, en avril dernier. Il était classé 53e mondial à l'ATP lorsque sa suspension a été annoncée par la Fédération internationale (ITF), soit proche du meilleur rang de sa carrière (49e en 2010). Troicki, soutenu par son compatriote, le numéro un mondial Novak Djokovic, affirme n'avoir pas enfreint les règlements.
Il a expliqué pour sa défense qu'il ne se sentait pas bien lors du contrôle et avait été autorisé par le médecin responsable à ne pas se soumettre au prélèvement sanguin. Il avait fourni un échantillon d'urine.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.