Tennis : pour Rafael Nadal, Zverev "mérite" son expulsion du tournoi d'Acapulco
L'Allemand avait, de colère, frappé la chaise de l'arbitre, mardi, après une défaite en double.
Après sa victoire en deux sets face à l'Américain Stefan Kozlov (6-0, 6-3) au deuxième tour du tournoi d'Acapulco, mercredi 23 février, Rafael Nadal a été interrogé sur le comportement d'Alexander Zverev, exclu du tournoi pour avoir frappé la chaise de l'arbitre avec sa raquette. "La sanction est méritée", selon les dires de l'Espagnol, qui juge que les tennismen doivent "montrer l'exemple et faire preuve d'un minimum de respect". "Des millions d'enfants calquent leur attitude sur la nôtre" a ajouté Rafa.
Oh le pétage de plombs ! Zverev craque à Acapulco après sa défaite en double et s'en prend violemment à l'arbitre... #HomeOfTennis pic.twitter.com/zzmsSCDeI0
— Eurosport France (@Eurosport_FR) February 23, 2022
Alexander Zverev s'est d'ailleurs déjà confondu en excuses. Sur Instagram, l'Allemand explique avoir "présenté ses excuses en privé à l'arbitre de chaise", avant de qualifier son acte d'inacceptable. Des propos qui vont dans le sens des déclarations de Nadal, qui a estimé que ce comportement constituait une "exception" dans le caractère de Zverev avec qui il entretient de "bonnes relations". L'Allemand a, lui, dit profiter de quelques jours de repos pour réfléchir à ses actes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.