Tennis : Gaël Monfils déclare forfait pour le tournoi de Rome, à trois semaines de Roland-Garros
Le joueur français avait déjà manqué les tournois de Monte-Carlo et Barcelone à cause d'une douleur au pied.
A moins de trois semaines du début de Roland-Garros (22 mai-5 juin), les nouvelles ne sont pas rassurantes concernant l'état de forme de Gaël Monfils. Surclassé dès le deuxième tour du Masters 1000 de Madrid par Novak Djokovic mardi (6-3, 6-2), le Français le mieux placé au classement ATP (n°21) a déclaré forfait jeudi 5 mai pour le Masters 1000 de Rome (prévu du 9 au 15 mai).
Il souffre d'une "blessure persistante au talon", ont précisé les organisateurs à l'AFP. Le joueur français de 35 ans avait déjà dû déclarer forfait aux tournois de Monte-Carlo et Barcelone, deux autres répétitions majeures avant Roland, en raison d'une douleur au pied droit.
Une préparation loin d'être idéale
La saison de Gaël Monfils sur terre battue se résume pour l'instant à deux matches disputés à Madrid. Bilan : une victoire facile face au 369e joueur mondial, Carlos Gimeno Valero (6-3, 6-0) et une prestation décevante face à Djokovic.
L'inquiétude est de mise, sachant que le joueur de 36 ans n'a plus franchi le deuxième tour Porte d'Auteuil depuis 2019. Son nom figure cependant toujours parmi ceux attendus à l'ATP 250 de Lyon (15-21 mai), d'après le site internet du tournoi rhodanien.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.