Cet article date de plus de six ans.

Stan Wawrinka remporte le tournoi de Chennai

Le Suisse Stan Wawrinka, N.4 mondial, a remporté le tournoi ATP de Chennai en battant le Croate Borna Coric 6-3, 7-5, dimanche, en finale. Wawrinka, vainqueur du dernier Roland-Garros, a ainsi enlevé son 4e titre dans la cité indienne, le 3e d'affilée, après ses succès en 2011, 2014 et 2015.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Stan Wawrinka (MIGUEL MEDINA / AFP)

Stan Wawrinka est comme chez lui à Chennai en Inde. Le match a été disputé entre deux cogneurs mais le double vainqueur de Grand Chelem était un ton au dessus du jeune Croate de 19 ans. Avec un break dans chaque set, celui du second set arrivait à 5-5 pour conclure ensuite sereinement. Wawrinka n'a pas perdu le moindre set cette semaine. C'est le 12e titre en carrière pour le Vaudois qui débute parfaitement bien son année comme en 2015 et 2014 avec un titre à Chennai. Deux années pendant lesquelles il a remporté un tournoi majeur.

"Je m'attendais à un match difficile parce qu'il est jeune et très bon. Et  c'était effectivement très dur, j'ai dû produire mon meilleur tennis", a réagi  Wawrinka. "Je voudrais aussi féliciter Borna pour sa première finale à son premier tournoi de l'année. J'aime revenir à Chennai qui me met dans des conditions parfaites pour la suite de la saison. En plus, le public est extraordinaire", a ajouté le Suisse.

Simple messieurs (finale):
Stan Wawrinka (SUI/N.1) bat Borna Coric (CRO/N.8) 6-3, 7-5

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.