Cet article date de plus de neuf ans.

Simon tombe sur un Haas qui pique

Gilles Simon, 12e joueur mondial et tenant du titre, a été éliminé au deuxième tour du tournoi de Hambourg, battu par l'Allemand Tommy Haas (N.49), 4-6, 6-3, 6-4, ce mercredi. En quarts, Haas retrouvera son compatriote Florian Mayer (N.5) qui a sorti sans ménagement le Néerlandais Robin Haase 6-2, 6-1. Marin Cilic (N.4) a battu l'Argentin Federico Del Bonis 6-3, 6-2
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Gilles Simon

Simon, qui avait péniblement écarté l'Argentin Carlos Berlocq au premier tour, s'est incliné après 2 h 7 min de match pour concéder sa 3e défaite dans ses face-à-face avec Haas, contre une seule victoire en 2008. Le Français de 25 ans, tête de série N.2, avait pourtant bien entamé le match en prenant d'entrée le service de l'Allemand pour empocher la première manche sans jamais être inquiété sur sa mise en jeu. 

Haas mieux que son classement

Mais il a ensuite subi la loi de Haas, soutenu par les fans de sa ville natale, qui a fait le break trois fois dans la deuxième manche -contre deux pour Simon- pour égaliser à un set partout. Dans la manche décisive, c'était encore l'Allemand qui était le plus efficace, prenant encore une fois le service de son rival pour conclure sur un jeu blanc.

A 34 ans, Haas est en quête d'un deuxième titre cette saison après celui acquis sur le gazon de Halle qui avait marqué son retour dans le Top 50 après une longue absence marquée par les blessures. Simon, lauréat cette saison sur la terre battue de Bucarest en avril, renouait avec la compétition à Hambourg après un break consécutif à son élimination au 2e tour à Wimbledon, sur un gazon londonien qu'il retrouvera lors du tournoi olympique.

Résultats du 2e tour

Albert Ramos (ESP) bat Lukas Rosol (CZE) 7-6 (10/8), 4-6, 6-3
Tommy Haas (GER) bat Gilles Simon (FRA/N.2) 4-6, 6-3, 6-4
Florian Mayer (GER/N.7) bat Robin Haase (NED) 6-2, 6-1
Marin Cilic (CRO/N.4) bat Federico Del Bonis (ARG) 6-3, 6-2

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.