Cet article date de plus de six ans.

Shanghai : Richard Gasquet file en huitièmes

Opposé au Coréen Hyeon Chung, Richard Gasquet a dû batailler pour venir à bout du 60e joueur mondial en trois sets (3-6 6-4 6-3) et se qualifier pour les huitièmes de finale du tournoi de Shanghai.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Richard Gasquet trace sa route à Shanghai (ZHOU JUNXIANG / IMAGINECHINA)

Ce fut dur pour Richard Gasquet. Comme lors du premier tour face à Robin Haase, le Français a connu une mise en route compliquée face à Hyeon Chung. Mais Gasquet a su trouver les ressources nécessaires pour se débarrasser du Coréen au forceps et en trois sets (3-6 6-4 6-3).

Mis en difficulté par une entame ratée (3 breaks concédés sur son service), Richard Gasquet a rapidement perdu le gain du premier set (3-6) avant de reprendre progressivement le dessus en breakant rapidement le Coréen dès le début de la deuxième manche avant de recoller au score (6-4). Sans dérouler, le Biterrois s'est montré solide sur son service pour ne concéder aucune balle de break dans le troisième set (6-3) avant de conclure sur sa première balle de match.

Le Français aura comme prochain adversaire son compatriote Gilles Simon (47e) ou le Belge David Goffin (10e), qui l'avait éliminé en quarts à Tokyo la semaine passée.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.