Cet article date de plus de deux ans.

Rotterdam : la marche "Medvedev" était trop haute pour Tsonga

Après 7 victoires consécutives, Jo-Wilfried Tsonga est tombé sur plus fort que lui en 1/4 de finale à Rotterdam. Le Français s'est incliné en 2 sets vendredi face au Russe Daniil Medvedev, 6/4 6/2.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (ROBIN VAN LONKHUIJSEN / ANP)

C'était le premier vrai test de la saison pour Jo-Wilfried Tsonga mais le Français s'est montré impuissant face à Daniil Medvedev vendredi, en 1/4 de finale du tournoi de Rotterdam. En bonne forme actuellement, le jeune russe, tout juste titré à Sofia s'est imposé en 2 sets face au Manceau, 6/4 6/2 en 1h30 de jeu. 

Medvedev signe sa 7e victoire d'affilée, la 13e de la saison en 15 matches. Le Russe est resté très solide sur sa mise en jeu, il n'a concédé aucun break et a écarté les deux petites balles de break qu'il a laissé au Français. Ce dernier au contraire, un peu à la pêche au service ( 1 seul ace contre 7 pour Medvedev), a offert 10 balles de break à son adversaire. 

Après un très bon début de saison, où il n'a perdu que 2 fois, contre des pointures du circuit (Nishikori à Brisbane et Djokovic à Melbourne), Daniil Medvedev va jouer à 23 ans, sa deuxième demi-finale en 2 semaines. Il affrontera Gael Monfils pour une place en finale à Rotterdam, qu'il avait déjà affronté et battu la semaine dernière au même stade à Sofia. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.