Cet article date de plus de trois ans.

Roger Federer de retour sur le circuit à Stuttgart mi-juin

Après avoir décidé de faire l'impasse sur la saison sur terre-battue, Roger Federer a annoncé que son retour sur le circuit se ferait lors du tournoi sur gazon de Stuttgart (11-17 juin). Ce sera la troisième année consécutive que le Suisse participe à cette épreuve. Il y avait été éliminé d'entrée en 2017 par Tommy Haas, avant de s'imposer à Halle et Wimbledon. Pour ce tournoi allemand, sont déjà annoncés Lucas Pouille, tenant du titre, Nick Kyrgios, Milos Raonic ou Hyeon Chung.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le troisième assaut sera-t-il le bon ? Après avoir échoué en demi-finale en 2016 (contre Dominic Thiem), au 1er tour en 2017 (contre Tommy Haas), Roger Federer a décidé de tenter de nouveau sa chance à Stuttgart. Pour la troisième fois de sa carrière. Et pour la deuxième année de suite, il s'agira du début de sa deuxième partie de saison. Comme en 2017, le Suisse a fait l'impasse sur la saison sur terre battue. 

Sur le gazon allemand, il fera son retour à la compétition, avec à l'horizon l'espoir de décrocher un 21e tournoi du Grand Chelem à Wimbledon, ce qui serait son 9e à Londres. Mais le chemin est encore long, comme celui d'arracher un 10e titre à Halle. Après avoir bien rechargé ses batteries après son élimination d'entrée à Miami fin mars par Kokkinakis, Roger Federer se jettera dans une fin de saison où il rêve de repousser encore ses limites. Et redevenir N.1 mondial ?

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.