Cet article date de plus de treize ans.

Razzano sur sa lancée

Issue des qualifications, Virginie Razzano a enchaîné, lundi, un deuxième succès de rang au tournoi de Pékin. La Française s'est qualifiée pour le 2e tour en battant l'Argentine Gisela Dulko en deux sets (6-2, 6-3). Qualifications également de la Danoise Caroline Wozniacki (N.1) et de la Russe Maria Kirilenko. En revanche, Francesca Schiavone (N.7) a été dominée par la Slovaque Dominika Cibulkova.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
La Française Virginie Razzano

Après trois tournois finis presque avant d'avoir commencé avec des éliminations au 1er tour, Virginie Razzano a retrouvé le goût de la victoire. Après Cincinnati, l'US Open et Saint-Malo, le tournoi de Pékin a remis la Française sur le bon chemin. Avec son 110e rang mondial, elle a été contrainte de passer par les qualifications, ce qui lui a permis de retrouver la confiance. Opposée au 1er tour du tableau final à Gisela Dulko, la Dijonnaise a réalisé une grosse performance pour vaincre la 65e joueuse du monde, 6-2, 6-3. Pour leur troisième opposition sur le circuit, Razzano s'impose pour la deuxième fois et gagne donc le droit de disputer le 2e tour  face à l'Italienne Roberta Vinci (N.15), qu'elle n'a jamais battue en trois matches jusque-là.

La N.1 mondiale a eu bien plus de difficultés pour franchir le 1er tour. Sortie au 3e tour à Tokyo la semaine passée par la modeste Kaia Kanepi (43e mondiale), Caroline Wozniacki a eu besoin de trois manches pour dominer cette fois la 48e mondiale, la Tchèque Lucie Hradecka 3-6, 6-0, 7-5.

Une autre joueuse semble bien revenir. Ana Ivanovic, présente en 8e de finale à l'US Open puis 8e de finaliste à Tokyo la semaine dernière, s'est offert Svetlana Kuznetsova pour le compte du 2e tour. Tête de série N.16, la Russe n'a pas passé qu'à peine 1h10 sur le court pour s'incliner 6-2, 6-3, étant incapable de transformer une seule de ses cinq balles de break. Remontée au 18e rang mondial, l'ancienne N.1 mondiale serbe dispose pour la 6e fois en neuf rencontres de Kuznetsova.

La surprise est venue de la Slovaque Dominika Cibulkova qui a réussi une belle performance en éliminant Francesca Schiavone. L'ancienne lauréat de Roland-Garros n'a vraiment pas été à l'aise, dominée dans tous les compartiments du jeu avant de sombrer 6-2, 6-2.A noter également la qualification de la Suédoise Sofia Arvidsson aux dépens de la Tchèque Petra Kvitova, tête de série N.5, en trois manches  7-6, 4-6, 6-3 

Résultats

1er tour:
Maria Kirilenko (RUS) bat Julia Görges (GER) 7-6 (11/9), 6-3
Jie Zheng (CHN) bat Alberta Brianti (ITA) 4-6, 6-1, 7-5
Virginie Razzano (FRA) bat Gisela Dulko (ARG) 6-2, 6-3
Klara Zakopalova (CZE) bat Nadia Petrova (RUS) 6-3, 6-7 (3/7), 6-1
Caroline Wozniacki (DEN/N.1) bat Lucie Hradecka (CZE) 3-6, 6-0, 7-5
Flavia Pennetta (ITA) bat Peng Shuai (CHN/N.12) 7-6 (8/6), 7-5

2e tour:

Tamira Paszek (AUT) bat Petra Cetkovska (CZE) 1-6, 6-4, 6-2
Ana Ivanovic (SRB) bat Svetlana Kuznetsova (RUS/N.16) 6-2, 6-3
Dominika Cibulkova (SVK) bat Francesca Schiavone (ITA/N.7) 6-2, 6-2
Sofia Arvidsson (SWE) bat Petra Kvitova (CZE/N.5) 7-6 (8/6), 4-6, 6-3

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.