Cet article date de plus de huit ans.

Paire trop inconstant pour Nishikori

Kei Nishikori, tête de série numéro 2 et double tenant du titre, s’est aisément imposé contre un Benoît Paire trop irrégulier en demi-finale du tournoi de Barcelone, ce samedi. Le Japonais l’a emporté en 1h06 de jeu et deux sets (6-3, 6-2), ne concédant qu’une seule fois son service (contre quatre à son adversaire). Il affrontera ce dimanche le vainqueur du duel entre Rafael Nadal (N.1) et Philipp Kohlschreiber.
Article rédigé par Grégory Jouin
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Benoît Paire (JOAN VALLS / NURPHOTO)

Après un bon début de match de Benoît Paire, solide sur ses deux premiers jeux de service, Kei Nishikori réussissait le premier break à 2-2 suite à une amortie de revers manquée du Français. Le Japonais prenait alors les commandes du match pour s’offrir le premier set en moins d’une demi-heure. Paire concluait sa baisse de régime par deux double-fautes : il n’avait marqué que 33% de points derrière sa deuxième balle dans cette manche inaugurale (6-3).

Paire se saborde

Dès l’entame de la seconde manche, Nishikori accentuait la pression sur son rival et réussissait à le prendre souvent de vitesse, comme sur ce jeu blanc sur le service adverse ponctué d’un passing de revers imparable (2-0). Le Nippon sauvait ensuite une balle de break en se montrant offensif, mais il ne pouvait rien sur la deuxième convertie avec autorité par l’Avignonnais venu au filet à trois reprises.

Avant que Paire ne se saborde de nouveau en concédant son engagement sur quatre fautes consécutives dont deux volées de fond de court bâclées et un revers dans le filet (3-1). A 5-2, Paire a sauvé deux balles de match de brillante façon (coup entre les jambes à un mètre du filet puis passing de revers croisé sur la ligne), soulevant des vivas d’admiration du public. Mais l’intermittent du spectacle a finalement dû rendre les armes sur la quatrième balle de match (6-3, 6-2).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.