Cet article date de plus de dix ans.

Nadal déroule, Verdasco s'écroule

Sur sa lancée victorieuse de l'US Open, Rafael Nadal est facilement rentré dans le tournoi indoor de Bangkok où il a dominé Belge Ruben Bemelmans (6-1, 6-4). Beaucoup moins de réussite en revanche pour son compatriote Fernando Verdasco, surpris par l'Allemand Benjamin Becker (6-4, 6-4).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Nadal facile vainqueur

Pourtant tête de série N.2, l'Espagnol Fernando Verdasco a vu son parcours au tournoi de Bangkok s'écourter. Le Madrilène, 8e joueur mondial, s'est incliné face à l'Allemand Benjamin Becker en deux manches 6-4, 6-4. Autre tête de série, autre éliminé. Le Finlandais Jarkko Nieminen s'est ainsi fait plaisir en sortant du tableau le Serbe Viktor Troicki (N.7) en s'imposant également en deux manches 7-6 (7/4), 6-2.

Pas de problème en revanche pour Rafael Nadal. le n°1 mondial n'a pas eu à puiser dans ses réserves pour sortir le Belge Ruben Bemelmans, dominé 6-1 6-4. Après s'être baladé lors de la première manche, l'Espagnol a légèrement "coincé" dans la seconde manche avant de serrer le jeu au moment opportun pour conclure victorieusement. Au prochain tour, le récent vainqueur de l'US Open affrontera le Kazakh Kukushkin ou un autre Belge, Olivier Rochus.

Résultats du 2e tour:

Jarkko Nieminen (FIN) bat Viktor Troicki (SRB/N.7) 7-6 (7/4), 6-2
Benjamin Becker (GER) bat Fernando Verdasco (ESP/N.2) 6-4, 6-4
Rafael Nadal (ESP, 1) bat Ruben Bemelmans (BEL) 6-1, 6-4
Mikhail Kukushkin (KAZ) bat Olivier Rochus (BEL) 6-4, 5-7, 6-3

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.