Cet article date de plus de sept ans.

Monfils intouchable à Stuttgart

Gaël Monfils a signé un nouveau succès sur la terre battue de Stuttgart. Le Français s'est facilement défait de l'Allemand Florian Mayer, tête de série N.6, au 2e tour (6-3, 6-0). Son compatriote Philip Kolschreiber, tête de série N. 2, attend désormais la Monf' en 8e de finale.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Gaël Monfils

Son absence à Wimbledon pour raisons personnelles ne semble pas avoir entamé le capital confiance de Gaël Monfils. Comme souvent depuis le début de saison, le Français de 26 ans a écarté un joueur mieux classé que lui au classement ATP lors du 2e tour du tournoi de Stuttgart. Cette fois, la victime du désormais 60e joueur mondial se nomme Florian Mayer. L'Allemand n'aura pas tenu la comparaison plus de deux jeux. Le temps pour lui de breaker le finaliste du tournoi de Nice cette année dans le premier set.

Ensuite, Monfils a mis la machine en route, ne laissant plus aucune chance à la tête de série N.6 de l'épreuve germanique. L'adversité gagnera en consistance pour le Parisien au tour suivant, puisque c'est Philip Kolschreiber (tête de série N.2), un autre Allemand, qui l'y attend. Finaliste malheureux sur l'ocre de Stuttgart en 2010, Monfils est en quête d'une nouvelle performance de poids.  

Simple messieurs (2e tour):
Michael Berrer (GER) bat Jérémy Chardy (FRA/N.3) 6-2, 6-7 (1/7), 6-3
Roberto Bautista (ESP) bat Martin Klizan (SVK/N.8) 6-7 (3/7), 6-1, 6-4
Gael Monfils (FRA) bat Florian Mayer (GER/N.6) 6-3, 6-0
Philipp Kohlschreiber (GER/N.2) bat Nils Langer (GER) 7-5, 6-2

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.