Masters ATP : Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert en demi-finales en double
La paire française s'est qualifiée vendredi pour la finale du tournoi des Maîtres de Turin, en terminant deuxième de son groupe.
Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert se sont qualifiés vendredi 19 novembre pour les demi-finales du double du Masters ATP en concluant la phase de groupes par une victoire sur le Britannique Jamie Murray et le Brésilien Bruno Soares( 6-3, 7-6 [7/5]), à Turin.
They'll be tough to stop
— ATP Tour (@atptour) November 19, 2021
@p2hugz & @nmahut defeat Murray/Soares 6-3, 7-6 in the last match for Red Group. #NittoATPFinals pic.twitter.com/H09359wiBS
Les Français, qui ont gagné deux de leurs trois matchs pour prendre la deuxième place de leur groupe, rencontreront samedi en demi-finale l'Espagnol Marcel Granollers associé à l'Argentin Horacio Zeballos, en tête de l'autre poule.
Deuxièmes de leur groupe
La paire française, victorieuse du Masters en 2019 après avoir été finaliste l'année précédente, était qualifiée avant même d'entrer sur le court, grâce à la troisième victoire en trois matches de la paire composée de l'Américain Rajeev Ram et du Britannique Joe Salisbury (N°2), qui terminent en tête du groupe.
Le billet pour le dernier carré déjà en poche, Mahut et Herbert (N°3 mondiaux en double), solides au service, ont assez tranquillement pris le dessus sur Murray et Soares (N°7) pour mettre un point d'honneur à finir deuxièmes, devant la paire colombienne Cabal-Farah (1 victoire et 2 défaites).
Mahut incisif contre le CIO dans l'affaire Peng Shuai
En conférence de presse d'après match, Nicolas Mahut s'est également exprimé sur la disparition de la joueuse de tennis Peng Shuai, qui n'a pas donné signe de vie depuis début novembre. "Le CIO n'a encore rien fait (...) C'est assez embarrassant qu'ils ne parlent pas, ils devraient dire quelque chose à quelques mois de Jeux olympiques d'hiver en Chine", prévus du 4 au 20 février à Pékin, a-t-il estimé. "La WTA a réagi fortement et a montré un vrai leadership. L'ATP lui a emboité le pas", s'est-il néanmoins félicité.
"Personnellement, je n'irai pas en Chine si la situation reste la même, mais nous devons être unis (...) J'espère que ce sera une décision collective car individuellement on ne peut pas faire grand chose."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.