Cet article date de plus de douze ans.

Madrid: la terre battue bleue interdite par l'ATP

Le terre battue bleue utilisée pour la première fois en mai au Masters 1000 de Madrid, et largement critiquée par les joueurs, a été interdite ce samedi par l'ATP, l'organe qui chapeaute le circuit masculin. "Après une étude minutieuse, j'ai décidé que les courts en terre battue bleue ne seraient pas autorisés la saison prochaine", a déclaré le président de l'ATP Brad Drewett sur le site internet de l'ATP.
Article rédigé par Grégory Jouin
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

"Si la terre battue bleue a peut-être offert une meilleure visibilité à la télévision, il y a clairement eu des problèmes avec la qualité des courts à Madrid cette année, ce qui n'est pas acceptable sur un Masters 1000, un de nos tournois les plus importants", explique M. Drewett. "Quelle que soit la couleur (de la terre battue), nous devons d'abord nous assurer que les courts sont sans risque et justes pour les joueurs", poursuit-il, précisant "croire beaucoup à l'innovation et à l'exploration de nouvelles voies pour améliorer notre sport".

Lors du tournoi madrilène, les joueurs avaient été unanimes à se plaindre des courts en terre battue bleue, jugés trop glissants. Les N.1 et N.2 mondiaux, Novak Djokovic et Rafael Nadal, respectivement éliminés en quarts et en 8e de finale, s'étaient montrés catégoriques: ils ne reviendraient pas à Madrid si la surface était reconduite.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.