Llodra: "Il est allé chercher le match"
Le match
"Cétait intense. Sur les trois balles de match, il frappe à chaque fois une première balle. Il est allé chercher le match. Certes jai un passing de coup droit qui tape la bande mais il nest pas si facile. Ca faisait trois heures quon jouait. Sur le point suivant, il a une volée dure en extension. Il la touche un peu avec le bois, un peu avec le tamis. En fin de deuxième manche, cest un peu dur physiquement. Jai un trou de cinq jeux qui me coûte cher. Jai puisé pas mal dans mes réserves depuis le début du tournoi. Mais malgré tout, je tenais bien mes jeux de service. La déception est dautant plus grande".
La déception
"Je suis très déçu. Il y a beaucoup de regrets, forcément. Jai la grosse boule au ventre. Cest évident. Mais cétait ma première demi-finale ici et jaurais signé pour une telle semaine dimanche dernier. Jai quand même battu des joueurs comme Isner, Djokovic ou Davydenko. J'ai réussi à battre trois Top 20 de suite, ce qui ne m'était encore jamais arrivé, et je n'étais pas loin de battre le quatrième. C'est ce que je préfère retenir".
La satisfaction
"Aujourdhui, jai encore bien joué mais je peux encore mieux faire. Jai bien servi, bien volleyé. En fait, cétait dans la lignée des autres matches. Je suis déçu mais pas abattu. Jétais 70e mondial en début dannée. Je navais joué un troisième tour en Masters 1000 et jarrive en demi-finale. Je navais jamais gagné un tournoi en France et je gagne à Marseille. Je vais finir l'année aux alentours de la 25e place. C'est une belle saison avec peut-être dans quelques semaines le plus gros trophée de ma vie".
Soderling
"Il a pris une nouvelle dimension. Il ne craque plus comme avant. Jai joué exactement le même match contre lui à Rotterdam mais il avait laissé filer après avoir perdu le tie break du premier set (7-6, 6-2). Avant, il aurait probablement craqué quand je remporte le jeu décisif 7 points à 0. Cette fois il a tenu".
Le public
"Jai ressenti une vraie communion avec le public. Javais la chair de poule quand tout le monde criait « Micka, Micka » ! Jai vécu des émotions intenses aujourdhui".
La Coupe Davis
"Je vais arriver en confiance. Je vais tâcher de bien récupérer. Je pars quelques jours en vacances avec ma femme. Ensuite, je reprends lexercice mercredi et je joue samedi avec mon club de la Villa Primrose à Bordeaux. Après, on aura un petit stage de régénération à Saint-Cyprien (du 22 au 27 novembre). Après, il faudra voir ce que donne la surface, c'est important. On en saura un peu plus lors du stage. Le tennis français se porte bien, avec Gaël (Monfils) aussi. C'est bien à trois semaines de la Coupe Davis. Moi j'ai montré que j'étais capable d'aligner de très bons matches. On est plusieurs à postuler, on va tous se tirer la bourre, dans le bon sens du terme. Le principal est que l'équipe de France gagne. Honnêtement, si je ne joue pas la rencontre mais que j'ai la coupe à la maison, je serai content quand-même."
À regarder
-
"C'est un honneur incroyable..." On a rencontré Maxence, pro du parkour et l'un des personnages mystères de la cérémonie d'ouverture de Paris 2024
-
La cantatrice Axelle Saint-Cirel entonne la Marseillaise pour clore la parade des athlètes
-
Les joueurs de l'équipe de rugby à 7 dansent leur choré au pied de l'Arc de Triomphe
-
Teddy Riner est ovationné par la foule lors de la Parade des Champions
-
La "Parade des champions" est officiellement lancée depuis les Champs-Élysées
-
Paris 2024 : revivez les 4 cérémonies en 4 minutes
-
Qui est GЯEG qui a performé à la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques ?
-
Paris 2024 : Revivez les plus beaux moments de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
Jean-Michel Jarre enflamme le Stade de France
-
Jeux paralympiques : les exploits et des sourires en or pour les athlètes français
-
Il est temps de dire au revoir à la flamme
-
Huit danseurs de breaking valides et handicapés font le show
-
Les porte-drapeaux français pour la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
"La Marseillaise" interprétée par le trompettiste André Feydy
-
Santa ouvre la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
Paris 2024 : historique, l'équipe de France de cécifoot championne paralympique
-
Prothèses, fauteuils roulants : comment s'équipent les athlètes pendant les Jeux paralympiques ?
-
Ces Jeunes archers du Nord découvrent le para tir à l'arc et ses champions
-
Paris 2024 : "Durant ces Jeux, on a montré que l'on pouvait faire rimer les notions de handicap et de performance..." Le bilan tout sourire de Marie-Amélie Le Fur, patronne du comité paralympique
-
Paris 2024 : il réconforte les athlètes, sensibilise les officiels au handicap... Marc ne fait pas que conduire en tant que chauffeur volontaire sur les Jeux
-
À 23 ans, il va mixer pour la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques !
-
La para-escalade fera son entrée aux Jeux de 2028 : une innovation française permet aux personnes en fauteuil de grimper comme tout le monde
-
Paris 2024 : Aurélie Aubert, chouchou du public et nouvelle star du sport para
-
Qui est Frédéric Villeroux, légende du cécifoot ?
-
Immersion avec des collégiens invités aux Jeux paralympiques
-
Paris 2024 : l'équipe de France de cécifoot est en finale paralympique
-
Paris 2024 : nouveau doublé français en para cyclisme
-
Qui est Axel Bourlon, champion de para haltérophilie ?
-
Paris 2024 : qui est Gabriel Dos Santos Araujo, star de la para natation ?
-
Paris 2024 : des tablettes et des casques VR pour les personnes malvoyantes
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.