Cet article date de plus d'onze ans.

John Tomic banni jusqu'à nouvel ordre

John Tomic, père et entraîneur de Bernard Tomic, a été privé d'accréditation sur les tournois internationaux par l'ATP jusqu'à nouvel ordre après avoir agressé le weekend dernier, Thomas Drouet, le sparring-patner.
Article rédigé par Christophe Gaudot
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

"Suite à l'incident survenu ce week-end impliquant John Tomic et dans l'attente des résultats de l'enquête, M. Tomic est interdit de tous les tournois ATP jusqu'à nouvel ordre", écrit mardi l'instance dirigeante du tennis professionnel masculin dans un communiqué. "Les investigations de l'ATP sur l'incident sont en cours", est-il précisé. 

John Tomic, ancien chauffeur de taxi devenu entraîneur de son fils, et Thomas Drouet, joueur français qui a joué en Coupe Davis sous les couleurs de Monaco, ont tout les deux été entendus lundi par un tribunal madrilène. Drouet, qui a le nez cassé et des vertèbres déplacées, est apparu devant la cour avec un gros pansement au visage et une minerve alors que Tomic a comparu indemne, à l'exception d'une petite coupure au dessus de l'oeil droit. Après un débat avec le juge, il a été décidé que, comme Tomic contestait les charges, l'audience ne pouvait avoir lieu et était reportée au 14 mai.  "Je ne me sens pas coupable. Je n'ai rien fait de mal", a dit lundi John Tomic aux médias.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.