Cet article date de plus de deux ans.

Halle : Pierre-Hugues Herbert profite de l'abandon de Borna Coric pour rejoindre Roger Federer en demi-finale

Pierre-Hugues Herbert verra les demi-finales à Halle. Le Français, qui menait un set à zéro face à Borna Coric (7-5, ab.), a profité de l'abandon du Croate pour rejoindre pour la première fois le dernier carré du tournoi allemand. Il affrontera Roger Federer, tombeur de Roberto Bautista-Agut ( pour une place en finale.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (CARMEN JASPERSEN / AFP)

Pierre-Hugues Herbert trace sa route à Halle. Le Français a assuré sa place dans le dernier carré du tournoi allemand en profitant de l'abandon de Borna Coric, ce vendredi, en quarts de finale. Le Français avait rapidement pris les devants, menant 7-5, avant de voir Coric contraint à l'abandon, en raison de douleurs au dos. Tenant du titre, le Croate s'est longuement fait masser lors de la première manche avant de devoir jeter l'éponge.

Le Français de 28 ans, 43e mondial, retrouvera Roger Federer en demi-finale. "C'est incroyable pour moi. J'ai déjà joué contre Nadal, contre Murray, contre Djokovic, mais jamais contre Roger", a confié Herbert. Un Federer qui n'a pas encore trouvé son rythme de croisière sur herbe. Comme face à Jo-Wilfried Tsonga au deuxième tour, le Suisse s'est de nouveau offert un match en trois sets (6-3, 4-6, 6-4), bousculé par Roberto Bautista-Agut. L'Espagnol a profité d'un Federer en dedans pour revenir à un set partout, manquant ensuite l'opportunité de prendre le service du N°3 mondial d'entrée au 3e set avant d'offrir le match à son adversaire sur trois fautes directes consécutives et relativement grossières.

L'autre demi-finale mettra aux prises l'Italien Matteo Berrettini, vainqueur de Karen Khachanov 6-2, 7-6[4] et le Belge David Goffin, qui a éliminé le numéro cinq mondial Alexander Zverev 3-6, 6-1, 7-6[3].

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.