Federer trop fort pour Tipsarevic
S'il a perdu première place au classement ATP, Roger Federer n'a rien perdu de son tennis. Conformément à ce que l'on pouvait attendre au vu de leurs précédentes confrontations (5 victoires en autant de rencontres pour Federer), le match entre Janko Tipsarevic et Roger Federer a rapidement tourné à l'avantage du Suisse. Intraitable au service, performant sur son coup droit, "FedEx" n'a laissé aucune chance à son adversaire, balayé en 1h08 (6-3, 6-1).
Match à sens unique
On a vite compris que le match n'aurait pas lieu. Après avoir remporté son premier jeu de service blanc, le Suisse maintient la cadence et break d'entrée son adversaire. Tipsarevic résiste tant bien que mal mais force ses coups et commet trop de fautes, à l'inverse de son adversaire, très en jambes. Solide au service (8 points perdus), le n'°2 mondial fait très mal au Serbe grâce à son coup droit. Très rapidement, Federer se détache et remporte logiquement la première manche sur un ace (6-3).
Roger Federer n'a pas l'intention de s'éterniser sur le court et le fait savoir. Il break son adversaire dès le deuxième jeu et resserre l'étreinte. Sans trainer, le Suisse aligne les points face à un Tipsarevic qui ne peut que constater son impuissance. Vaillant, le Serbe parvient à tenir l'échange mais ne surprend que très rarement son adversaire, presque jamais mis en difficulté. C'est donc sans surprise que Federer remporte ce 6e face à face entre les deux hommes.
Nouveau record pour Federer
Outre une entrée réussie dans ce Masters et un goal-average très favorable, Roger Federer a également un chiffre de plus à ajouter à sa collection de records. En venant à bout du Serbe, le n'°2 mondial a en effet décroché sa 40e victoire dans l'épreuve, détrônant ainsi Ivan Lendl et ses 39 succès.
Les déclarations :
Janko Tipsarevic (SRB): "Roger a tout simplement été trop fort pour moi. Il est vrai que je ne me sentais pas très bien (il a été malade la semaine dernière à Paris-Bercy, ndlr), mais ce n'est certainement pas la raison de ma défaite. Le problème est qu'il a breaké tôt dans les deux sets. On sait que quand il est devant Roger est le meilleur. L'avantage avec le Masters, c'est que rien n'est perdu ni gagné après une défaite ou une victoire".
Roger Federer (SUI, vainqueur du Serbe Janko Tipsarevic): "Je suis satisfait de mon match. Je n'ai mal nulle part et je suis content de mon niveau contre Tipsarevic qui est un bon joueur. Je n'avais pas de gros soucis (physiques) ces derniers jours mais quelques petits problèmes. Depuis hier je suis vraiment à 100%. Le fait d'avoir gagné m'enlève un peu de pression pour les prochains matchs. C'est un groupe dangereux car Ferrer et Del Potro arrivent en pleine confiance après avoir gagné chacun deux tournois en indoor dernièrement".
À regarder
-
"C'est un honneur incroyable..." On a rencontré Maxence, pro du parkour et l'un des personnages mystères de la cérémonie d'ouverture de Paris 2024
-
La cantatrice Axelle Saint-Cirel entonne la Marseillaise pour clore la parade des athlètes
-
Les joueurs de l'équipe de rugby à 7 dansent leur choré au pied de l'Arc de Triomphe
-
Teddy Riner est ovationné par la foule lors de la Parade des Champions
-
La "Parade des champions" est officiellement lancée depuis les Champs-Élysées
-
Paris 2024 : revivez les 4 cérémonies en 4 minutes
-
Qui est GЯEG qui a performé à la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques ?
-
Paris 2024 : Revivez les plus beaux moments de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
Jean-Michel Jarre enflamme le Stade de France
-
Jeux paralympiques : les exploits et des sourires en or pour les athlètes français
-
Il est temps de dire au revoir à la flamme
-
Huit danseurs de breaking valides et handicapés font le show
-
Les porte-drapeaux français pour la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
"La Marseillaise" interprétée par le trompettiste André Feydy
-
Santa ouvre la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
Paris 2024 : historique, l'équipe de France de cécifoot championne paralympique
-
Prothèses, fauteuils roulants : comment s'équipent les athlètes pendant les Jeux paralympiques ?
-
Ces Jeunes archers du Nord découvrent le para tir à l'arc et ses champions
-
Paris 2024 : "Durant ces Jeux, on a montré que l'on pouvait faire rimer les notions de handicap et de performance..." Le bilan tout sourire de Marie-Amélie Le Fur, patronne du comité paralympique
-
Paris 2024 : il réconforte les athlètes, sensibilise les officiels au handicap... Marc ne fait pas que conduire en tant que chauffeur volontaire sur les Jeux
-
À 23 ans, il va mixer pour la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques !
-
La para-escalade fera son entrée aux Jeux de 2028 : une innovation française permet aux personnes en fauteuil de grimper comme tout le monde
-
Paris 2024 : Aurélie Aubert, chouchou du public et nouvelle star du sport para
-
Qui est Frédéric Villeroux, légende du cécifoot ?
-
Immersion avec des collégiens invités aux Jeux paralympiques
-
Paris 2024 : l'équipe de France de cécifoot est en finale paralympique
-
Paris 2024 : nouveau doublé français en para cyclisme
-
Qui est Axel Bourlon, champion de para haltérophilie ?
-
Paris 2024 : qui est Gabriel Dos Santos Araujo, star de la para natation ?
-
Paris 2024 : des tablettes et des casques VR pour les personnes malvoyantes
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.