Cet article date de plus de quatre ans.

Federer : "Se réinventer pour battre Djokovic"

Interrogé par Le Parisien, Roger Federer est revenu sur sa période d'inactivité depuis l'été dernier et sa préparation pour la saison prochaine. Dans le viseur, un nouveau Grand Chelem.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La pureté technique de Roger Federer (LINDSEY PARNABY / ANADOLU AGENCY)

"De l'extérieur, ça peut, en effet, sembler très long, mais on a toujours su ce qu'on avait à faire" Et pour cause, le 8 juillet est la dernière fois que nous avons vu Roger Federer sur un court de tennis. C'était pour une demi-finale à Wimbledon perdue face à Milos Raonic. Depuis, le Suisse se refaisait une santé. "On y est allés progressivement et, petit à petit, on a travaillé plus dur, on a enchaîné sur plus de jours et sur plus d'heures" a expliqué Federer à nos confrères du Parisien. Dans le détail, le Suisse a beaucoup travaillé avec Borna Coric et Lucas Pouille et selon lui il joue "très bien" bien que son service peine à revenir. Désormais, l'homme aux 17 Grands Chelems se tourne vers la saison prochaine : "je ne m'entraîne plus jusqu'au 26 décembre et puis je partirai à Perth le 28" (il disputera la Hopman Cup).

A la question, pensez-vous pouvoir encore gagner un titre du Grand Chelem ?; Federer a répondu "espérerJe garde un état d'esprit très positif en me disant que ça va finir par se produire. J'ai été proche ces dernières années mais Novak était incroyable. A nous de réinventer pour le battre. Andy Murray et Stan Wawrika y sont parvenus, donc j'y crois toujours".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.