Cet article date de plus de quatorze ans.

Federer repart du bon pied

Après une pause de plus d'un mois, Roger Federer a repris la compétition par une défaite relativement probante. L'ancien N.1 mondial a dominé l'expérimenté Argentin Juan Ignacio Chela en deux manches 7-6 (9/7), 6-3.
Article rédigé par Romain Bonte
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Ce succès n'est pas si anodin pour le champion suisse, qui en profite pour dépasser un certain Andre Agassi au nombre de victoires en Masters 1000. Depuis son premier match remporté en Masters 1000, il y a tout juste dix ans à Miami, Federer a en effet enregistré 210 victoires (pour 65 défaites), alors que le "Kid de Las Vegas" en avait compté 209 en 16 ans (entre 1990 et 2006), pour 73 défaites. Eliminé en quarts de finale à Wimbledon, Federer, 29 ans, avait éprouvé le besoin de faire une pause avant de reprendre le chemin des courts.

Sous le regard de son nouveau coach (à l'essai) Paul Annacone, le Bâlois a dû toutefois batailler dans la toute première manche, ne s'imposant qu'à l'issue d'un tie-break très serré et une cinquième balle de set. La deuxième manche lui était largement plus favorable, et après 1h21 de match, il s'imposait finalement  sur le score de 7-6 (9), 6-3. Cette semaine, celui que l'on considère toujours comme le plus grand joueur de l'histoire du tennis, tentera d'empocher un 17e Masters 1000. Avant cela, il devra se débarrasser au prochain tour du vainqueur de la rencontre opposant Nicolas Almagro ou Michaël Llodra.

       Simple messieurs (2e tour) :
       Roger Federer (SUI/N3) bat Juan Ignacio Chela (ARG) 7-6 (9/7), 6-3
       Tomas Berdych (CZE/N7) bt Sergiy Stakhovsky (UKR) 6-2, 6-4
       Robin Soderling (SWE x5) bt Ernests Gulbis (LAT) 4-6, 6-4, 6-4

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.