Cet article date de plus de dix ans.

Djokovic qualifié pour le Masters

Novak Djokovic , tête de série numéro 1, s'est qualifié pour la finale du tournoi ATP de Pékin en battant samedi l'Américain John Isner en deux sets 7-6 (7/1), 6-2. Le Serbe, finaliste à l'US Open début septembre et leader de l'équipe de Coupe Davis slave, affrontera en finale l'Espagnol David Ferrer, tête de série N.8, qui a éliminé le Croate Ivan Ljubicic 6-4, 4-6, 6-4.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le Serbe Novak Djokovic au service

Insatiable Novak Djokovic ! Le Serbe, tête de série numéro 1 et tenant du titre, s'est qualifié pour la finale en dominant John Isner en deux sets 7-6 (7/1), 6-2. Avec cette victoire, le Serbe de 23 ans s'est également assuré un billet pour le Masters de Londres (21-28 novembre), pour lequel seuls Rafael Nadal et Roger Federer étaient déjà officiellement qualifiés. Djokovic a pourtant eu du mal à trouver son rythme face au géant américain au service surpuissant, qui s'est fait un nom cet été en remportant le plus long match de l'histoire (11h05 sur trois jours) face à Nicolas Mahut à Wimbledon.

Devant un public clairsemé, le Serbe a rapidement concédé un break à Isner, avant de se reprendre pour égaliser 3-3 et remporter la manche au jeu décisif, grâce à une combinaison de services slicés et de coups de fond de court explosifs. Isner ne s'en est pas remis, laissant Djokovic aligner les coups gagnants dans la seconde manche. "C'est une finale qui vient couronner ma saison (...). Je savais pour sûr que la clé du match aujourd'hui serait un bon retour de service, pour le forcer à des échanges plus longs", a expliqué Djokovic après sa victoire.

Pour Ferrer, 9e dans la course au Masters à l'entame du tournoi, la finale  sera l'occasion de se rapprocher de l'une des cinq dernières places disponibles, tout en essayant d'accrocher un nouveau titre cette année après sa victoire à Acapulco en février. Face à Djokovic, l'Espagnol compte quatre victoires pour autant de défaites. Mais les deux hommes ne se sont pas encore affrontés cette saison.

Simple messieurs (Demi-finales)

Novak Djokovic (SRB/N.1) bat John Isner (USA) 7-6 (7/1), 6-2
David Ferrer (ESP/N.8) bat Ivan Ljubicic (CRO) 6-4, 4-6, 6-4

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.