Del Potro confirme son regain de forme
Robredo s'est plaint d'un problème musculaire à la cuisse gauche dans la seconde manche et a eu du mal à finir le match.
Del Potro au forceps
Del Potro commence à refaire peur. Récent vainqueur du tournoi de Delray Beach, le joueur sud-américain refait surface cette année après une saison 2010 terrible. L'Argentin, qui n'avait pas pu confirmer en raison de sa blessure compliquée au poignet droit, a refait son apparition dans le Top 100 après son succès en Floride. Il avait également atteint les demi-finales à San Jose et Memphis. Lui qui était dans le Top 5 avant de se blesser et qui menaçait clairement le trio de choc du tennis mondial (seul joueur avec Djokovic à avoir gagné un Grand Chelem depuis 2005 si l'on excepte le duo infernal Nadal-Federer) doit enfin se réjouir d'avoir laisser ses pépins physiques au placard.
Face à Kohlschreiber, tombeur du Suédois Robin Soderling (N.4) au tour précédent, l'Argentin était mené 6 à 1 dans le tie break de la seconde manche. Il a sauvé cinq balles de set et servi un ace pour prendre l'avantage 7-6. L'Allemand a alors écarté cette première balle de match avec un ace sur la ligne (7-7) mais il a commis une grosse erreur sur le point suivant, donnant une deuxième balle de match à l'Argentin avec service à suivre (8-7). Celui-ci ne s'est pas prier, malgré sa fatigue visible, et a conclu la rencontre sur un ace après 2 heures et 21 minutes de jeu. Del Potro pourrait bien atteindre le dernier carré et retrouver Rafael Nadal contre qui il ne fait aucun complexe.
Résultats des 8e de finale
Juan Martin Del Potro (ARG) bat Philipp Kohlschreiber (GER/N.32) 7-6 (7/3), 7-6 (9/7)
Tommy Robredo (ESP/N.25) bat Sam Querrey (USA/N.21) 6-1, 6-3
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.