Cet article date de plus d'onze ans.

Changement de la règle du dépassement de temps

La règle du dépassement de temps entre les points sera modifiée pour la saison 2013 pour que seul le serveur soit pénalisé d'un point à partir de la deuxième infraction, a indiqué mardi l'ATP dans un communiqué.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Le temps concédé entre les points reste fixé à 25 secondes et une première infraction reste sanctionnée par un avertissement de l'arbitre, mais la nouvelle règle impose que seul le serveur se voit retrancher un point à partir de la deuxième infraction, et non plus le serveur et le receveur comme actuellement. "Il y a beaucoup de discussions sur le temps pris par les joueurs entre les points. Nous pensons que cette modification permettra aux arbitres de faire respecter cette règle de façon plus cohérente", a indiqué le président de l'ATP Brad Drewett.

La règle actuelle est très rarement appliquée sur le circuit, nombre de joueurs, spécialement l'Espagnol Rafael Nadal, prenant beaucoup plus de temps que les 25 secondes imparties entre leurs points de service. Le Serbe Novak Djokovic a toutefois été averti pour dépassement de temps durant la finale de l'US Open qu'il a perdue lundi face à l'Ecossais Andy Murray.

Par ailleurs, la règle du "let" au service sera abandonnée à titre provisoire pendant les trois premiers mois de la saison 2013 sur le circuit Challenger, deuxième division du circuit mondial masculin.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.