Cet article date de plus de quatre ans.

Brisbane : Pouille abandonne et inquiète à moins de deux semaines de l'Open d'Australie

A moins de deux semaines de l'Open d'Australie, Lucas Pouille peut être inquiet. Le Français a abandonné son match du 2e tour du tournoi de Brisbane alors qu'il était mené 6-3, 3-1 par le Britannique Kyle Edmund. Pouille s'est semble-t-il fait mal à la cheville ou au pied.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Lucas Pouille s'arrache en défense (PASCAL BROCARD / MAXPPP)

Révélation de la saison dernière, à l'aise sur dur comme l'a prouvé son quart de finale à l'US Open, Lucas Pouille va-t-il pouvoir défendre ses chances avec la plénitude de ses moyens à l'Open d'Australie (16-29 janvier) ? A l'heure qu'il est, on n'en sait pas beaucoup plus mais toujours est-il que les images d'un Pouille boitillant après une blessure apparemment au niveau du pied ou de la cheville ne sont pas pour rassurer ses entraîneurs et ses fans. A 6-3 et 3-1 en faveur d'Edmund, le Français a préféré jeter l'éponge, sans doute justement pour ne pas aggraver la blessure et compromettre ses chances de participer à l'Open d'Australie ou d'y figurer au top de ses capacités.

Exempté du premier tour puisque tête de série numéro 3 du tournoi ATP (250) de Brisbane, Kei Nishikori a connu un deuxième tour, et donc un premier match de la saison 2017, compliqué face au qualifié américain, Donaldson. Le Japonais s'est imposé en trois manches après la perte de la première, 4-6, 6-4 et 6-3. En quarts de finale, le finaliste de l'US Open 2014 affrontera Jordan Thompson. L'Australien a battu david Ferrer 4-6, 7-5 et 7-5.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.