Cet article date de plus de quatorze ans.

Benneteau ne flanche pas, Nadal facile

Julien Benneteau a imité Richard Gasquet en obtenant son ticket pour le 3e tour du Queen's grâce à victoire sur le Sud-Africain Kevin Anderson 7-5, 6-3. Idem pour Michael Llodra, tombeur de l'Américain Levine 6-4, 6-2. Dans le même temps Felician Lopez et Mardy Fish se sont qualifiés aux dépens de Dimitrov et Giraldo. Rafael Nadal, nouveau numéro 1 mondial, a fait un retour plus que convaincant sur gazon en s'imposant contre le Brésilien Marcos Daniel : 6-2, 6-2.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Il y aura au moins deux français au 3e tour du Queen's. Passée la déception de l'élimination de Gaël Monfils mardi, le contingent tricolore peut se consoler grâce à la qualification de Julien Benneteau. Le natif de Bourg-en-Bresse a disposé nettement du jeune Kevin Anderson : 7-5, 6-3. Au prochain tour, il rencontrera l'Espagnol Feliciano Lopez (N.8), tombeur pour sa part du Bulgare Grigor Dimitrov : 6-2, 6-4.

Très attendu pour sa première apparition sur gazon de la saison, Rafael Nadal, n'a pas déçu ses supporters en disposant facilement du Brésilien Marcos Daniel : 6-2, 6-2. Loin d'apparaitre fatigué de sa quinzaine victorieuse Porte d'Auteuil, le Majorquin a imposé sa puissance et son jeu de jambe à un adversaire rapidement désabusé. Concentré dans son match, malgré les interruptions de la pluie, le numéro 1 mondial s'est qualifié pour le 3e tour où il rencontrera l'Ouzbek Denis Istomin. Absent l'an passé à cause de sa blessure au genou, il visera la reconquête de son titre après son succès de 2008. Cette année là, il avait réalisé le triplé : Roland-Garros, Queen's et Wimbledon. "El Toro" doit s'en souvenir...

Simple messieurs (2e tour) :

Denis Istomin (UZB) bat Dustin Brown (JAM) 7-6 (9/7), 6-4
Julien Benneteau (FRA) bat Kevin Anderson (RSA) 7-5, 6-3
Feliciano Lopez (ESP/N.8) bat Grigor Dimitrov (BUL) 6-2, 6-4
Mardy Fish (USA) bat Santiago Giraldo (COL) 7-6 (7/5), 6-2
Dudi Sela (ISR/N.14) bat Gilles Muller (LUX) 7-5, 6-2
Rafael Nadal (ESP/N.1) bat Marcos Daniel (BRE) 6-2, 6-2
Marcel Granollers (ESP) bat Marc Gicquel (FRA) 6-1, 6-4
Xavier Malisse (BEL) bat Bernard Tomic (AUS) 6-2, 3-6, 6-2
Novak Djokovic (SRB/N.2) bat Paolo Lorenzi (ITA) 6-3, 6-3
Sam Querrey (USA) bat Robby Ginepri (USA) 7-6 (7/4), 6-2
Marin Cilic (CRO/N.5) bat Nicolas Mahut (FRA) 6-7 (5/7), 6-3, 6-2
Michaël Llodra (FRA) bat Jesse Levine (USA) 6-4, 6-2

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.