Cet article date de plus d'onze ans.

Azarenka remporte Pékin aux dépens de Sharapova

En réalisant des débuts de set très convaincants et agressifs, Vitoria Azarenka (N.1) a battu Maria Sharapova (N.2) 6-3, 6-1 en finale du tournoi de Pékin. La N.1 mondiale remporte ainsi son 5e titre de la saison en huit finales, et domine pour la troisième fois de l'année la Russe lors d'une finale. Elle conforte ainsi sa place en tête de la hiérarchie mondiale.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
La N.1 mondiale Victoria Azarenka

Un retard à l'allumage. Maria Sharapova n'accrochera pas un 4e trophée de vainqueur cette saison. Pas à pékin en tout cas. Prise à la gorge par Victoria Azarenka à chaque début de set, la Russe n'a jamais pu combler son retard lors de la finale. Elle savait pourtant ce qui l'attendait, puisque les deux femmes s'affrontaient pour la 11e fois cette année. Elle le savait d'autant mieux qu'elle avait été battue déjà à deux reprises cette année en finale par la Bélarusse, ne la dominant qu'une fois à Stuttgart.

Victoria Azarenka a donc remis les pendules à l'heure en prenant d'entrée les choses en main, pour mener très rapidement 5 jeux à 1. Si la Russe a pu revenir un peu, elle n'a pas pu combler tout son retard, perdant cette manche 6-3 en étant handicapée par un service très aléatoire (6 double-fautes, 59% de 1ère balles). Et dans le deuxième set, le combat était très intense, mais la balance basculait toujours du même côté, celui de la Bélarusse. A l'arrivée, Victoria Azarenka remportait ce bras de fer après 1h27 de match, sur le score très sévère de 6-3, 6-1.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.