Cet article date de plus de deux ans.

ATP Queen's : Nicolas Mahut et Gilles Simon au deuxième tour

Nicolas Mahut s'est qualifié pour le deuxième tour du tournoi ATP 500 du Queen's ce lundi. L'Angevin de 37 ans, issu des qualifications, a dominé l'Américain en deux sets (6-3, 7-5). Il affrontera Stan Wawrinka ou Daniel Evans au prochain tour. Dans la soirée, Gilles Simon s'est lui aussi qualifié pour le deuxième tour. Le Niçois a eu énormément de ma à se défaire du Britannique James Ward, 212e à l'ATP.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (ADRIAN DENNIS / AFP)

• Mahut reste sur son nuage

Ca plane toujours pour Nicolas Mahut. Brillant à Roland-Garros, où il  a atteint le troisième tour, le Français a récidivé cette semaine au Queen's. Invité par les organisateurs, l'Angevin avait déjà plus que justifié sa wild-card en intégrant le tableau principal après deux victoires inaugurales. Il a parfaitement enchaîné au premier tour, ce lundi. Opposé à l'Américain Frances Tiafoe, 36e joueur mondial et figure de proue de la NextGen, Mahut fait parler son expérience pour s'imposer en deux manches (6-3, 7-5) et 1h20 de jeu. 

Excellent au service (76% de points gagnés sur sa première balle, 9 aces), celui qui a peut-être disputé les Internationaux de France pour la dernière fois de sa carrière a fait souffrir son adversaire dans la première manche, avant d'être accroché dans la seconde, remportée au tie-break. 

Avec cette victoire, Nicolas Mahut poursuit sa route londonienne et peut espérer gagner des places au classement ATP. Il aura fort à faire au prochain tour puisqu'il affrontera le Suisse Stan Wawrinka ou Daniel Evans, ou le Britannique Daniel Evans, récent vainqueur des tournois challenger sur herbe de Nottingham et Surbiton.

• Simon galère mais passe 

Éliminé en huitième de finale du tournoi de Stuttgart par le Canadien Felix Auger-Alissime il y a 5 jours, Gilles Simon a eu beaucoup plus de mal à faire son entrée au Queen's. Opposé au modeste James Ward, 212e joueur mondial, le Niçois a eu bien des difficultés à s'imposer. Il a eu besoin de trois sets et quasiment 2h30 de jeu pour l'emporter au tie-break de la troisième manche (3-6, 6-3, 7-6). 

En difficulté sur sa mise en jeu et bien moins en jambes que lors de sa victoire face à l'Allemand Peter Gojowzyck la semaine dernière, le 38e joueur au classement ATP a retrouvé des sensations dans le deuxième set, remporté assez facilement. Mais à domicile, le Britannique n'a rien lâché, et s'est accroché dans la dernière manche, poussant son adversaire dans un jeu décisif où Simon a finalement fait parler son expérience. Un mini break a suffi au Français pour s'imposer, non sans difficulté. Il affrontera justement son compatriote Nicolas Mahut au prochain tour pour une place en quart de finale. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.