Tennis : la Biélorusse Aryna Sabalenka, numéro 3 mondiale, renonce aux Jeux olympiques

La quart de finaliste du dernier Roland-Garros a déclaré, lundi, qu'elle voulait "protéger sa santé", alors que les changements de surface sont craints sur le circuit.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
La Biélorusse Aryna Sabalenka en marge du tournoi WTA 500 de Berlin, le 17 juin 2024. (HANNES P. ALBERT / AFP)

Une tête d'affiche en moins. La Biélorusse Aryna Sabalenka, 3e mondiale, ne participera pas aux Jeux olympiques de Paris "afin de préserver sa santé" et de mieux préparer la saison sur dur, a-t-elle déclaré lundi 17 juin, en marge du tournoi WTA 500 de Berlin. "Avec tous les problèmes que j'ai eus ces derniers mois, je dois prendre soin de ma santé", a expliqué la joueuse.

"Je préfère prendre un peu de repos pour être sûre d'être prête physiquement pour le dur", a-t-elle ajouté. Le tournoi olympique aura lieu à Roland-Garros du 27 juillet au 4 août, ce qui obligera les joueurs à passer de l'herbe de Wimbledon à la terre battue parisienne avant d'aborder la tournée nord-américaine sur dur, qui se conclut à l'US Open fin août-début septembre.

Aryna Sabalenka, 26 ans, fait son retour sur les courts cette semaine à Berlin après sa défaite en quarts de finale de Roland-Garros où elle était diminuée par des problèmes intestinaux. À noter qu'elle ne faisait pas partie de la première liste d'athlètes russes et biélorusses autorisés à évoluer sous bannière neutre à Paris 2024, publiée par le CIO samedi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.