Lucas Pouille et Amélie Mauresmo mettent fin à leur collaboration

Après deux ans de collaboration, Lucas Pouille et Amélie Mauresmo se séparent, d'après une information du journal L'Equipe. Le Nordiste, toujours entouré par Loïc Courteau, serait en train de finaliser la venue d'un autre entraîneur pour compléter son équipe.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Amélie Mauresmo et Lucas Pouille, lors d'un entraînement à Roland-Garros, en mai 2019. (CHRISTOPHE SAIDI/SIPA)

Lucas Pouille et Amélie Mauresmo se séparent. Après deux ans de collaboration, le Nordiste, 69e mondial, et l'ex-numéro un mondiale ont décidé d'arrêter de travailler ensemble d'un commun accord, selon une information du journal L'Equipe. Il serait notamment devenu compliqué pour Amélie Mauresmo, mère de deux enfants, de voyager en famille en raison de la pandémie de la Covid-19. Les intéressés n'ont, pour l'heure, pas confirmé cette information. 

Toutefois, Lucas Pouille ne perd pas tous ses repères. Loïc Courteau, co-entraîneur du joueur avec Amélie Mauresmo, resterait à ses côtés pour quelques semaines par an comme avant. Avec la double gagnante de Grand Chelem, le Français a notamment atteint la demi-finale à l'Open d'Australie en 2019. Mais de nombreux problèmes physiques, dont le dernier en date est une opération du coude cet été, l'ont diminué et empêché d'avoir des saisons régulières depuis 2019.

Challengers en vue, mais pas Bercy

Pour compléter son équipe, il serait en train de finaliser la venue d'un autre coach pour l'entraîner. L'ex top-10, qui a repris le chemin des courts, a prévu de jouer un ou deux challengers, mais pas le tournoi de Bercy, avant de partir début décembre à Melbourne en vue de l'Open d'Australie, sa première grosse compétition depuis la reprise du circuit après la crise du coronavirus. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Amélie Mauresmo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.