Vidéo Roland-Garros 2023 : disqualification de Miyu Kato, night sessions, ambiance survoltée... Amélie Mauresmo répond aux polémiques Alors que Roland-Garros se termine dimanche, avec la finale messieurs entre Novak Djokovic et Casper Ruud, la directrice du tournoi a tiré un premier bilan de l'édition 2023 de Roland-Garros.
Roland-Garros : "C'est juste hallucinant", réagit Amélie Mauresmo après le 14e titre de Rafael Nadal Rafael Nadal a décroché son 14e Roland-Garros après sa victoire dimanche contre Casper Ruud en finale. Pour la directrice du tournoi de Roland-Garros, "il a une longévité assez extraordinaire".
Roland-Garros 2022 : "Il n'y avait pas de bonne solution", estime Amélie Mauresmo, après les critiques sur la programmation du choc Nadal-Djokovic Lors d'une conférence de presse mercredi, la directrice du tournoi s'est notamment exprimée sur le dilemme posé par les matchs en sessions de nuit.
Vidéo Tennis : Amélie Mauresmo nouvelle directrice de Roland-Garros, un tournoi "qui a été un fil conducteur" de sa vie L'ancienne numéro 1 au clasement de la WTA espère retrouver rapidement des tribunes bien garnies dans l'enceinte du Grand Chelem parisien.
Tennis : Amélie Mauresmo succède à Guy Forget à la direction de Roland-Garros L'ancienne joueuse de tennis professionnelle succède ainsi à Guy Forget à la tête du Gand Chelem parisien.
Amélie Mauresmo, une reine à la tête des Internationaux de France L'ancienne numéro 1 mondiale a été nommée directrice de Roland-Garros, jeudi.
Lucas Pouille et Amélie Mauresmo mettent fin à leur collaboration Après deux ans de collaboration, Lucas Pouille et Amélie Mauresmo se séparent, d'après une information du journal L'Equipe. Le Nordiste, toujours entouré par Loïc Courteau, serait en train de finaliser la venue d'un autre entraîneur pour compléter son équipe.
Tweets & shows : Edinson Cavani, Dan Carter, Amélie Mauresmo... Le best-of des réseaux du jour Même si le confinement est levé, le monde du sport reprend doucement. Les sportifs retrouvent progressivement leurs marques et qu'ils soient professionnels ou amateurs, ils ont fait parler d'eux sur les réseaux sociaux lors des dernières 24 heures. Nous avons débusqué pour vous quelques moments de partage, de détente. C'est l'épisode 71 du Tweets & Shows.
Sous l'aile d'Amélie Mauresmo, Lucas Pouille reprend son envol Après avoir vu envie et confiance s'évanouir la saison dernière, Lucas Pouille, qui vient de battre le Canadien Milos Raonic (17e) en quarts de finale de l'Open d'Australie, reprend son envol sous l'aile d'Amélie Mauresmo, moins de deux mois après la formation du duo.
Amélie Mauresmo renonce au capitanat de la Coupe Davis Nommée capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis le 23 juin dernier, pour succéder à Yannick Noah qui vient de se retirer après la finale perdue fin novembre, Amélie Mauresmo va finalement renoncer à ce poste, a-t-on appris jeudi auprès de la Fédération française de tennis (FFT). Tout juste engagée comme coach auprès de Lucas Pouille, elle a choisi de ne pas cumuler les deux fonctions.
Coupe Davis : Amélie Mauresmo, une ancienne reine pour guider les Bleus Amélie Mauresmo s'est imposée à force de persévérance comme l'une des plus grandes sportives françaises, doublée d'une coach de renom. Sa nomination à la tête des Bleus en Coupe Davis, apparaît comme une évidence.
Coupe Davis : Amélie Mauresmo, première femme capitaine de l'équipe de France L'équipe de France de Coupe Davis sera dirigée pour la première fois de son histoire par une capitaine, en la personne de l'ancienne numéro 1 mondiale Amélie Mauresmo, ayant été nommée pour succéder à Yannick Noah l'an prochain, a annoncé samedi la Fédération française de tennis. Julien Benneteau, qui mettra un terme à sa carrière à l'issue de l'US Open en septembre, a été quant à lui nommé à la tête de l'équipe de France de Fed Cup.
Amélie Mauresmo a accouché de son deuxième enfant L'ancienne N.1 mondiale Amélie Mauresmo, a annoncé, via son compte Twitter, la naissance de son deuxième enfant. A 37 ans, elle avait annoncé être enceinte en novembre dernier. Aaron, né le 16 août 2015, a été rejoint par Ayla, née le 20 avril. "Tellement bouleversant", écrit l'ancienne capitaine de l'équipe de France de Fed Cup, poste qu'elle avait quitté au lendemain de la défaite en finale en novembre 2016, pour pouvoir donner la vie une deuxième fois.
Yannick Noah devient capitaine de Fed Cup et succède à Amélie Mauresmo Redevenu capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis en 2016, Yannick Noah va doubler la mise en prenant en mains l'équipe de France de Fed Cup à partir de la saison prochaine, après avoir été "sollicité par les joueuses". Il prend ainsi la succession de son amie Amélie Mauresmo, qui a mené les Bleus jusqu'à la finale cette année. En 1997, il avait déjà occupé ce poste, pour mener les Françaises à la victoire finale, avant de céder sa place, en 1999, à son ami Guy Forget.
Fed Cup - Patrick Mouratoglou candidat à la succession d'Amélie Mauresmo Au lendemain de l'annonce d'Amélie Mauresmo de quitter ses fonctions de capitaine de l'Equipe de France de Fed Cup, Patrick Mouratoglou s'est dit interessé pour prendre la succession de l'ancienne tenniswoman Française.
Noah, Bartoli, Tauziat, Pierce, Mouratoglou qui pour remplacer Amélie Mauresmo? Le départ d’Amélie Mauresmo laisse le poste de capitaine de l’équipe de France de Fed Cup vacant. Qui va remplacer celle qui va devenir mère pour la deuxième fois ? Tour d’horizon des possibles prétendants, parmi lesquels Patrick Mouratoglou, l'entraîneur de Serena Williams, qui s'est déjà déclaré candidat.
Enceinte, Amélie Mauresmo quitte son poste de capitaine de Fed Cup Au lendemain de la défaite en finale de Fed Cup face à la République tchèque (3-2), Amélie Mauresmo a annoncé qu'elle quittait son poste de capitaine de l'équipe de France. Enceinte pour la deuxième fois, elle a expliqué qu'elle préférait renoncer à ses fonctions. L'ex-N.1 mondiale, aujourd'hui âgée de 37 ans, se trouvait en poste depuis 2012 et avait fait remonter l'équipe de france de la deuxième division à la finale. Elle n'a pas donné de précision sur le nom de son successeur.
Amélie Mauresmo vers un départ de son poste de capitaine de Fed Cup ? Au lendemain de la défaite de l'équipe de France de Fed Cup en finale contre la République tchèque, une conférence de presse est prévue à 16h ce lundi. Selon L'Equipe, Amélie Mauresmo, la capitaine, aurait décidé de mettre un terme à son aventure sur la chaise. Arrivée voici quatre ans alors que l'équipe de France luttait pour éviter la relégation en 3e division, l'ancienne N.1 mondiale était parvenue à recréer un collectif performant, autour de Caroline Garcia et Kristina Mladenovic ces dernières saisons, pour la remettre au premier plan.
Amélie Mauresmo : "Essayer d'être dans l'instant" La capitaine de l'équipe de France Amélie Mauresmo a demandé à ses joueuses d'"être dans l'instant et d'oublier le contexte" pour se donner une chance de battre la République tchèque en finale de la Fed Cup, samedi et dimanche à Strasbourg.
Amelie Mauresmo consultante de France Télévisions pour Roland-Garros Amélie Mauresmo, capitaine de l’équipe de France de Fed Cup et ancienne numéro un mondial, rejoint l’équipe de consultants de France Télévisions pour l’édition 2016 de Roland-Garros, qui sera à vivre en direct sur France 2, France 3, France 4 et Francetvsport du 22 mai au 5 juin. Déjà consultante pour France Télévisions en 2010 et 2014, Amélie Mauresmo rejoint Arnaud Boetsch, Arnaud Clément et Michaël Llodra.
Andy Murray et Amélie Mauresmo mettent fin à leur collaboration Andy Murray et Amélie Mauresmo ont annoncé avoir mis fin à leur collaboration. Débuté suite à Roland-Garros 2014, le travail entre l'ancienne numéro une mondiale et le désormais troisième joueur à l'ATP n'a pas donné de victoire en Grand Chelem mais a permis au Britannique de retrouver son niveau de jeu après une traversée du désert suite à son opération au dos fin 2013, mais aussi de progresser nettement sur terre battue.
Fed Cup : les deux vies d'Amélie Mauresmo, capitaine de l'équipe de France et coach d'Andy Murray Capitaine d'une équipe de France qui débute sa Fed Cup 2016 face à l'Italie samedi après-midi (à suivre en direct dès 14 heures sur France 4, sur Francetvsport.fr et sur les applis Francetvsport), Amélie Mauresmo entraîne également l'Ecossais Andy Murray, numéro deux mondial, le reste de l'année. Une double casquette qui comble l'ancienne numéro une française. "Je m’épanouis dans ces deux vies !", confie-t-elle dans La Provence.
Amélie Mauresmo n'est "pas candidate" Alors que le président de la Fédération Française de Tennis Jean Gachassin avait laissé entendre hier dans une interview aux Dernières Nouvelles d’Alsace qu'Amélie Mauresmo figurerait parmi "les sept ou huit personnes intéressées" pour remplacer Arnaud Clément à la tête de l'Equipe de France de Coupe Davis, l'ancienne tenniswoman a tenu à démentir les rumeurs par l'intermédiaire de son compte Twitter. "Je ne suis pas candidate. Je n'ai pas postulé contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là..." a déclaré la coach d'Andy Murray.
Amélie Mauresmo a accouché L'ancienne N.1 mondiale Amélie Mauresmo a mis au monde son premier enfant, a révélé à Montréal le Britannique Andy Murray qu'elle entraîne depuis 2014.
Amélie Mauresmo est enceinte Amélie Mauresmo, capitaine de l'équipe de France de tennis féminin et entraîneur d'Andy Murray, a annoncé être enceinte, jeudi sur les réseaux sociaux.
Le rêve éveillé d'Amélie Mauresmo en 2015 Engagée depuis huit mois dans une double vie entre son capitanat de l'équipe de France de Fed Cup et son rôle de coach auprès d'Andy Murray, Amélie Mauresmo vit un début d'année presque idyllique. Une semaine après avoir vu l'Ecossais atteindre la finale de l'Open d'Australie, elle a, ce week-end, dirigé les Françaises vers une victoire inespérée en Italie au 1er tour. De retour sur le circuit depuis juillet 2012, l'ancienne N.1 mondiale réalise un parcours sans-faute dans son nouveau rôle de technicienne.
Amélie Mauresmo officialise son équipe pour la Fed Cup Amélie Mauresmo, capitaine de l'équipe de France de FedCup, a officialisé ce vendredi la composition de son staff avec l'arrivée notamment d'un entraîneur france-espagnol, Gabriel Urpi. Nommée le 19 juillet en remplacement de Nicolas Escudé, l'ancienne N.1 mondiale sera également épaulée par le préparateur physique Xavier Moreau, avec lequel elle avait aussi travaillé en tant que joueuse.