Teddy Tamgho dans l'incertitude
"Pour l'instant, il a une grosse semaine de repos. Et sa participation aux Europe dépendra donc de l'évolution", a indiqué Auguin, confirmant une information parue dans L'Equipe.
L'entraîneur Jean-Hervé Stievenart, dont il s'est officiellement séparé en mai mais toujours très proche, évoque une "lésion anecdotique aux ischio mais un décollement de l'aponévrose au mollet". Joint par l'AFP, Teddy Tamgho a indiqué qu'il ne ferait "aucune déclaration". Cette blessure, décelée lors d'une échographie lundi et confirmée par l'IRM mardi, est survenue vendredi lors des Championnats de France à Valence. Au 1er essai, Tamgho avait stoppé son élan se plaignant après coup "de crampes". Il avait finalement insisté pour remporter le concours sur un saut de 17,64 m à son 4e essai, son seul saut complet du concours.
"Si j'avais été son entraîneur, j'aurais tout fait pour l'arrêter. Sur la course, j'ai de suite vu que c'était un problème musculaire et non un problème de crampes", a commenté Stievenart. "Stiev" pense que ses chances pour les Europe ne sont pas forcément compromises, tant sa marge sur ses adversaires, comme le Britannique Phillips Idowu, est grande cette saison puisque Idowu, le champion du monde, a un record cette saison à 17,48. "C'est un homme de défi et ceci en est un. Dans sa tête, il sait de toute façon que même sans s'entraîner, ça peut bien se passer", a ajouté le technicien. Le 12 juin dernier à New York, Tamgho, 21 ans, était devenu le troisième performeur de l'histoire en échouant à 2 cm de la barrière symbolique des 18 mètres, franchie uniquement par deux hommes, le Britannique Jonathan Edwards (18,29 m) et l'Américain Kenny Harrison (18,09).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.