Cet article date de plus de sept ans.

Teddy Riner, un champion hors-norme

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Teddy Riner, un champion hors norme
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le judoka français a remporté sa huitième couronne mondiale. Une équipe de France 2 revient sur sa carrière.

Teddy Riner a décroché son  huitième titre de champion du monde ce samedi 29 août à Astana au Kazakhstan. Le judoka français est invaincu depuis maintenant 95 combats.
C'est l'homme de tous les superlatifs : le plus grand, le plus impressionnant, et maintenant le plus titré. Champion olympique et huit fois champion du monde.

Un parcours sans fausses notes

À 15 ans, Teddy Riner rentre à l'Insep. La France découvre un adolescent au physique de colosse, et qui ne jure que par le judo. Petit, le Guadeloupéen avait une idole : David Douillet. Comme lui, il enchaîne les succès. À 18 ans, il est le plus jeune judoka à décrocher le titre mondial. En 2012 au Jeux Olympique de Londres, il écrase la concurrence.
Rien n'arrête Teddy Riner. Le champion est un bosseur. Son agilité, sa souplesse, il les entretient grâce à une préparation physique sérieuse, intense et un mental d'acier. Teddy Riner plane aujourd'hui très loin au-dessus de ses adversaires. Le judoka français a déjà tout gagné, on en oublierait presque que cet immense champion n'a que 26 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.