Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Teddy Riner après son 8e titre mondial : "C'est pas ma meilleure journée"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Teddy Riner après son titre mondial : "Ça a été tendu, très difficile et très long"
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

En direct d'Astana (Kazakhstan), Teddy Riner revient sur son huitième sacre mondial.

Le judoka français Teddy Riner a remporté, samedi 29 août, à Astana (Kazakhstan) son huitième titre de champion du monde. "Ça a été tendu, très difficile et très long", analyse le champion au micro de France 2 avant d'ajouter que cette victoire a sûrement été "la plus dure" de sa carrière. "Tout le monde savait que je venais chercher la huitième et à un an des Jeux, ils [ses adversaires] ont envie de marquer leur territoire", a-t-il déclaré, avant de reconnaîre que "c'était pas mon meilleur judo" ni "ma meilleure journée"
 
Invincible depuis cinq ans, le judoka français avoue rester sur ses gardes : "Je n'ai pas peur de mes adversaires, mais je ne les sous-estime pas (...) Si je veux décrocher une médaille d'or l'année prochaine, il faut prendre en considération que moi j'avance, mais eux aussi et je crois qu'ils commencent à avoir vraiment les crocs", confie Teddy Riner.

Objectif Rio 2016

Le champion français vise désormais les JO de Rio en 2016 avec un mot d'ordre : le travail. "Il faut travailler et encore travailler. Je vais regarder ce qu'il me manque à travailler et je pense que je vais m'affûter un petit peu pour être un peu plus rapide sur les jambes", détaille Teddy Riner en direct d'Astana.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.