Cet article date de plus de treize ans.

Tamgho va se préparer en Floride

Le triple sauteur Teddy Tamgho, victime d'une fracture à la cheville droite en juillet, a choisi la localité floridienne de Gainesville pour s'entraîner en vue des jeux Olympiques de Londres. Il y a un mois, le champion du monde et d'Europe en salle hésitait entre l'Insep à Paris, "où il y aura tous les meilleurs sportifs français", le sud de la France, l'Espagne, où il avait apprécié les conditions l'an dernier, et donc Gainesville.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Teddy Tamgho à la réception d'un de ses triple sauts

En Floride, Tamgho, 22 ans, et son entraîneur bénéficieront des installations adaptées et de qualité de l'Université de Gainesville, une des plus importantes du pays, mais également des conditions atmosphériques idéales de la région, avec une moyenne des températures autour de 22° en hiver.

Tamgho, qui devait reprendre l'entraînement lundi, ne participera à aucune compétition indoor cet hiver. Sa saison estivale ne devrait pas compter plus de 4 ou 5 concours avant les J0, dont la finale des Interclubs et les Championnats de France en juillet à Angers. Sur place, le détenteur du record du monde en salle (17,92 m), retrouve son compatriote Garfield Darien, vice-champion d'Europe du 110 m haies, installé depuis plusieurs semaines.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.