Super Bowl : le titre aux Patriots, Katy Perry à la mi-temps

Au terme d'une rencontre à l'indécision totale et d'une fin de match irrespirable autant que spectaculaire, les New England Patriots ont renoué avec le titre de champion NFL onze ans après leur dernier sacre (28-24). A la mi-temps, la chanteuse pop Katy Perry a enflammé la scène.

(Katy Perry est apparue sur scène sur un lion metallique © Reuters)

Pour la quatrième fois, les Patriots de New England ont remporté dimanche le Super Bowl en battant les Seattle Seahawks, 28-24. Patriots-Seahawks, une opposition entre deux équipes aux styles très différents, entre une des meilleures attaques de la NFL contre la meilleure défense. Et un match qui a tenu toutes ses promesses, voire plus encore. Malgré la tension régnant sur la pelouse du University of Arizona Stadium, les Patriots ont rapidement pris le contrôle de la rencontre avec un jeu offensif parfaitement réglé, varié. Mais, comme d’habitude avec les Patriots, aucun point n’a été marqué dans le premier quart-temps. Avant la mi-temps, face au chronomètre, les Seahawks ont accéléré le rythme arrachant l’égalisation au dernier moment (14-14).

 

A LIRE AUSSI ►►► Phoenix accueille le Super Bowl en grande pompe

 

Dès le début de la deuxième période, les Seahawks ont serré les rangs pour mettre en échec les Patriots. Et le résultat ne s’est pas fait attendre. Le troisième quart-temps a tourné au cauchemar pour des Patriots contraints de réagir. Les dernières secondes de la rencontre ont été marquées par une tension exacerbée et, chose rare en NFL, une échauffourée a éclaté entre les deux équipes. Finalement, les New England Patriots remportent leur quatrième titre de champion NFL (28-24) en six participations au Super Bowl, onze ans après leur dernier sacre et en égalant le record de la plus grande remontée, eux qui ont été menés de dix points. Les Seattle Seahawks ont défendu leur titre jusqu’au bout, mais ont craqué sur la dernière marche dans un match échevelé.

 

A LIRE AUSSI ►►► Expliquez-nous…le Super Bowl

 

Feu d’artifice à la mi-temps

Après la deuxième période, le traditionnel et très attendu spectacle de la mi-temps. Katy Perry a chanté devant 65.000 spectateurs et des dizaines de millions de téléspectateurs. La star de la pop est apparue sur un lion métallique géant pour chanter Roar (rugissement), puis Dark Horses et la très connue I kissed a girl . Le lion parti, c’est un décor de plage qui a envahi la scène. Katy Perry a terminé son show par la chanson Fireworks , autrement dit feu d’artifice. En douze minutes, elle a changé quatre fois de tenue.