Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Les meilleurs surfeurs du monde filmés en 1 000 images par seconde

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Directeur de la photographie, Chris Bryan a tourné grâce à des caméras spéciales les prouesses de ces accros des vagues.

Depuis les quinze dernières années, il suit les meilleurs surfeurs du monde entier. Basé à Sydney (Australie), le directeur de la photographie Chris Bryan a tourné un petit film qui montre les prouesses de ces accros des vagues, au rythme de 1 000 images par seconde. La séquence a été repérée par plusieurs médias, dont le Washington Post (en anglais), mardi 28 octobre.

En permettant de découvrir le surf au ralenti, cette vidéo est tout simplement "à couper le souffle", estime le blog spécialisé Planète Surf. Cet effet, "hypnotique" selon le Washington Post, est rendu possible grâce à l'utilisation de caméras spéciales, dont les prix atteignent des sommets : près de 120 000 euros pour certaines, d'après Wired (en anglais).

A un tel prix, le résultat est bluffant, puisque les spectateurs peuvent suivre dans le détail les gestes des surfeurs, dont le célèbre Kelly Slater, et même distinguer les gouttes d'eau projetées dans les airs à leur passage sur les vagues.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.